[Critiques] Les voyages extraordinaires de Doctor Who – Le pouvoir des histoires

Publié par le 20 octobre 2021

Il y a quelque temps de cela nous avons reçu un nouveau livre de la part de Third Éditions. Cet ouvrage n’est autre que « Les voyages extraordinaires de Doctor Who – Le pouvoir des histoires », de David Torres. On prend donc le Tardis et on part explorer ce livre avec ce cher Doctor Who.

En empruntant les codes et techniques d’écriture à la fois des séries linéaires et des programmes anthologiques, puis en proposant des concepts narratifs originaux, Doctor Who s’érige comme l’une des séries les plus ambitieuses du petit écran. Depuis son retour en 2005, après une longue absence, Doctor Who a su se renouveler avec brio, mais aussi séduire un grand nombre de nouveaux téléspectateurs.

Le but ici, n’est pas de vous spoiler le livre, car il est rempli d’anecdotes qu’il vous faudra trouver. David Torres ne nous propose pas seulement de parcourir un ouvrage, mais il nous invite à jouer avec lui. À travers différentes anecdotes, vos connaissances sur la série vous aideront à y voir plus clair sur l’univers du Doctor Who. Vous découvrirez ou re découvrirez les 7 premières incarnations du Dr. Who qui sont évoquées au fil des pages.

David Torres cherche à nous démontrer la nature polymorphe de cette série. Tous les épisodes produits et scénarisés par Russell T Davies et Steven Moffat sont analysés afin de nous apporter le maximum d’informations sur les différents choix artistiques et scénaristiques choisis. Mais également sur les coulisses, l’origine des personnages ou encore sur le relationnel. Voilà pourquoi nous vous mettons en garde, si vous n’avez pas vu la série, vous devriez faire attention, car cela risquerait de vous spoiler. À contrarions, cela pourrait vous donner envie de voir justement la série. Ce sera à vous de juger !

Force est de reconnaitre que David Torres ne se contente pas de nous livrer un ouvrage qui survole juste l’univers riche de Dr. Who. Celui-ci nous montre que même si nous sommes connaisseurs de la série, nous pouvons encore être surpris. Que vous soyez néophytes ou fan de la première heure, c’est un livre à avoir absolument dans votre collection, si vous souhaitez tout connaitre sur l’univers du Dr.Who

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles