[Critiques] L’éveil du phénix, tome 1 : Lysarian

Publié par le 20 octobre 2021

Chez SpiritGamer, nous aimons vous présenter différents ouvrages qui sortent de l’ordinaire. Nous avons été contactés il y a peu par un jeune auteur de 20 ans nommé Arthur Sibony. Si vous ne le connaissez pas, sachez que le livre dont nous allons vous parler s’est placé parmi les 100 meilleurs ventes d’Amazon en fantasy épique et en dark-fantasy.

Un continent où violence et misère s’entremêlent. Cinq pays qui se livrent des guerres sans fins. Un royaume au bord de l’effondrement. Des nobles félons et corrompus. Une force mystérieuse qui agit dans l’ombre. C’est dans cet univers chaotique, que Liam se révèle doué de magie, un don extrêmement rare. Malgré tout, le jeune homme mène une vie simple avec sa famille.

Pourtant, lorsque la guerre qui fait rage avec le royaume d’Anrid s’étend, Liam n’a d’autre choix que de faire face à son destin. Dans un monde de mort et de haine, il découvre petit à petit qu’un puissant pouvoir sommeille en lui. Un pouvoir aussi mystérieux que dangereux. Un pouvoir qui lui fera oublier que la frontière entre ténèbres et lumière ne tient qu’à un fil…

Ainsi naît la légende du phénix. Celle du plus puissant mage de l’histoire. L’homme qui détruira le monde de Lysarian. Le début d’une aventure épique qui mêle aussi bien magie et romance que guerres et complots.

Arthur Sibony marque le début de la saga avec Lysarian : L’éveil du Phénix, en nous offrant une intrigue certes classique comme souvent dans les livres fantasy, mais surtout détaillée et complexe. Il n’hésite pas à mélanger du fantasy avec du dark fantasy. Arthur en plus d’avoir créé un univers envoutant, a aussi réussi à créer un héros complexe, assez difficile à cerner à des moments il faut le reconnaitre.

En effet Liam au cours de son aventure, passe autant du coté du bien que du côté du mal. C’est un manipulateur certes, mais qui préserve les personnes qu’il apprécie. Il apparaît froid et sec, mais force est de reconnaitre qu’il arrive à des moments où sa carapace tombe et nous montre un personnage attachant. C’est justement ce côté complexe qui fait que nous sommes attachés au personnage. Il n’est pas comme les autres héros qui par leurs comportements nous permettent aisément de deviner l’intrigue finale. Avec Liam, nous ne savons pas où nous mettons les pieds et c’est justement ce qui nous donne envie de dévorer le livre.

Un livre à ne surtout pas manquer, qui vous permettra de découvrir un univers original. Découvrez une histoire dévorante, qui se lira plus vite qu’on ne le pense.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles