Discord a vendre, Microsoft se montre intéressé

Publié par le 23 mars 2021

Discord, la célèbre application communautaire de chat cherche à se vendre pour 10 milliards et il semblerait que des discussions soient en cours avec Microsoft pour finaliser la transaction.

Selon GamesBeat, et cela a été confirmé par Bloomberg, les deux entreprises sont actuellement en discussion pour « une acquisition exclusive » de l’application prisée de nombreux joueurs.

Depuis un certain temps, l’application communautaire cherche à se vendre afin de trouver une alternative à une introduction en bourse. En effet, l’application est gérée par une entreprise privée et n’est pas à l’heure actuelle rentable, cela étant un sérieux point noir qui empêche Discord d’entrer sur le marché public.

Malgré tout, l’application se développe à très grande vitesse, profitant du contexte pandémique actuel (comme de nombreuses sociétés technologiques). Et même si Discord a atteint plus de 140 millions d’utilisateurs actifs, le service pouvant être entièrement gratuit, tous ne l’utilisent pas de façon payante.

Matthew Kanterman, analyste de chez Bloomberg voit une belle opportunité de regrouper Nitro, le service payant de Discord et le Gamepass, ce qui pourrait générer encore plus d’abonnement par rapport au 18 millions actuel.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles