PlayStation 5

Event PlayStation 5: Résumé des annonces

Publié par le 12 juin 2020

La première annonce était signée Rockstar, nous laissant présager d’un GTA VI, nos espoirs ont été rapidement balayés, puisque ce n’était ni plus ni moins qu’un annonce d’un portage de GTA V sur la nouvelle console de Sony, la présentation démarrais mal…

Le premier jeu réellement PS5 à être présenté est Marvel’s Spider-Man Miles Morales. Le jeu est la suite du précédent jeu à l’araignée sorti sur PlayStation 4. Cet opus est attendu sur PlayStation 5 à la fin de l’année.

Ce fut ensuite le tour de Polyphony Digital qui est venu présenter Gran Turismo 7, que serait une PlayStation sans sa simulation de course automobile !

Insomniac a également révélé Ratchet & Clank: Rift Apart, une nouvelle aventure PlayStation 5 où les fans retrouverons le duo déjanté.

Conçu spécifiquement pour la PlayStation 5, Project Athia (le nom n’est pas encore définitif), développé par Square Enix transportera les joueurs dans un monde où se mêlent beauté et désarroi et dans lequel ils vivront une aventure riche en action. Le jeu est développé simultanément pour PS5 et pour PC

Développé par BlueTwelve Studio / Annapurna, Stray présente une ville fortifiée futuriste, dépourvue de vie, dans laquelle un petit chat se lie d’amitié avec un drone doué d’émotions. Alors qu’il cherche son chemin pour rentrer chez lui, ce chat pourrait être le sauveur dont la ville a besoin.

Housemarque, les créateurs de Resogun, ont présenté leur prochain jeu: Returnal. Vous incarnez un personnage piégée dans une boucle temporelle, un peu à la manière de Tom Cruise dans Edge of Tomorrow (d’ailleurs une des phrases de la bande annonce y fait clairement penser « Crash, attack, my death) à mi chemin entre un Death Stranding et certaines créations basées sur les oeuvres de H.P Lovecraft.

Que serait la nouvelle console de Sony sans le retour des petits bonhommes en laine de Little Big Planet ? Sackboy revient dans une aventure solo, qui semble permettre une coop jusqu’à 4 joueurs en simultané.

Qu’est ce que ca donnerait si on mélangeait du Destruction Derby avec du Rocket League ?? Hé bien ça donnerait Destruction Allstars! Prenez place dans un bolide et détruisez vos adversaires.

Explorez et partez à la découverte de l’univers de Kena: Bridge of Spirits. Ember Lab vous entraîne dans son prochain jeu d’action aventure.

Que feriez vous si c’était la fin de la civilisation ? C’est ce à quoi Goodbye Volcano High veux vous faire réfléchir dans son jeu narratif. L’amour, l’amitié et l’épanouissement personnel serons autant de sujet auxquels l’équipe de Ko_op vous demandera de réfléchir. Le jeu sera une exclusivité des consoles de Sony.

Cela faisait un moment que les fans attendaient une suite de notre ami Abe. Oddworld Inhabitants a présenté Oddworld Soulstorm. Encore une fois, vous devrez mener votre peuple vers la liberté, avec toujours plus de nouvelles machines et ennemis dangereux. Le jeu sera exclusif aux consoles de Sony.

L’équipe de Tango a pleinement profité de la puissance matérielle de la PS5 de nouvelle génération pour façonner sa vision de Tokyo. Dans GhostWire: Tokyo, enquêtez dans les rues d’une ville sous l’emprise d’esprits et autres menaces surnaturelles, avec un arsenal de puissantes compétences à votre disposition. Le jeu sera en exclusivité sur la console de Sony en 2021.

Superbrothers et Pine Scented ont présenté JETT: The far Shore, un jeu d’action-aventure narratif, présentant un voyage interstellaire empreint de mélancolie vers une planète océanique légendaire, mêlant des phases d’exploration et des récits riches en émotions. Le jeux serait disponible en fin d’année.

Dans Godfall, vous êtes le dernier des Valorian Knights, des guerriers aux pouvoirs divins. Le jeu est prévu pour sortir en cette fin d’année, probablement pour coïncider avec le lancement de la console.

Développé par Heart Machine / Annapurna, Solar Ash est un voyage narratif qui nous a clairement fait penser à Journey.

L’agent 47 est de retour dans un tout nouvel épisode qui clôturera la trilogie World of Assassination. Cette fois ce sera la fin dans Hitman III !

Nous les avions déjà plus ou moins vus sur PlayStation 4, ils sont de retour sur la prochaine console de salon de Sony dans Astro’s Playroom.

Dans une ère «victorienne», réalisez des missions périlleuses pour glaner des preuves et des informations pour votre employeur, un mystérieux professeur. Le jeu est développé par Neostream Interactive.

Vous avez apprécié NBA 2k20 ? Et bien ne perdez pas le ballon des yeux, la franchise revient dans NBA 2k21.

Parfois on se dit que les créateurs de jeu ne doivent pas fumer que des cigarettes, hé bien c’est exactement ce qui se passe avec Bugsnax! Developpé par Octodad, découvrez la mystérieuse île de Snacktooth, peuplée de créatures légendaires, mi-insectes, mi-hors-d’œuvre.

Réalisé par Bluepoint Studios et Japan Studio, Demon’s Souls reviendra dans un remake sur PlayStation 5.

Développé par Arkane Studios / Bethesda Softworks, Deathloop mettra les joueurs dans la peau de Tueurs à gage bloqués dans une faille spacio-temporelle, voués à se fighter sans fin.

Il était attendu le nouveau Resident Evil, et finalement Capcom l’a dévoilé. L’action de Resident Evil Village (le VIII étant subtilement caché dans les 4 premières lettre du mot Village)sera de nouveau en vue à la première personne comme dans l’épisode précédent et les joueurs endosseront à nouveau le rôle d’un Ethan désemparé et brisé qui se retrouve confronté à de nouvelles monstruosités se répandant dans un village.

Capcom a aussi dévoilé Pragamata, un jeu qui semble se dérouler dans un futur plus ou moins proche, le jeu ne sortira qu’en 2022, donc nous aurons le temps de voir plus d’informations arriver le concernant.

La rumeur était persistante depuis un moment, Guerilla Games y a mis fin en nous présentant les premières images sublimes de Horizon Forbidden West. Nous retrouverons donc Aloy dans une toute nouvelle aventure.

Enfin le clou du spectacle orchestré par Sony fut la présentation du design définitif de la PlayStation 5. Non seulement la console a enfin été dévoilée, mais Sony a pris tout le monde de court en annonçant 2 versions de la console.

Pour revoir l’intégralité de la présentation, c’est là dessous que ça se passe (ou vous l’a calée après le délai d’attente pour vous éviter les 58 minutes inutiles)

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.