Resident Evil Village

Une famille spéciale

[Guide] Resident Evil Village: Guide de survie

Publié par le 18 mai 2021

Je m’appelle Ethan Winters je ne sais pas quand vous trouverez ce journal ni à quel endroit dans ce village mais si d’autres personnes doivent s’aventurer dans ce village vous devez savoir ce que je vais vous révéler.

Ce Resident Evil: Village c’est une histoire de fou. Je pensais en avoir fini et pouvoir vivre une vie tranquille avec Mia. La famille Baker avait failli nous tuer mais nous avions surmonté cette épreuve, nous vivions heureux avec notre chère Rose.

Mais il semble que le destin se soit acharné sur nous, Chris que je pensais être un allié a abattu Mia et nous a enlevé Rose et moi. Mais ce n’était que les prémices d’un cauchemar éveillé.  Me voilà perdu dans ce village maudit entouré de zombie et de loups garous. 

Resident Evil Village: règles de survie

Si vous voulez survivre suivez ces quelques règles:

  • Ne soyez JAMAIS dos au mur. Vous ne savez jamais d’où va venir le danger et se retrouver dos au mur n’est pas la meilleure solution. Soyez mobile, n’hésitez pas à fuir temporairement un combat.
  • Ne cherchez pas à combattre Lady Dimetrescu et ses filles quand elles sont en vadrouille. Pour les vaincre, vous devrez réunir certaines conditions, ne gaspillez pas vos munitions, fuyez !
  • Le Duc est votre seul allié. Il sera présent dans certaines zones qui seront toujours des endroits safe pour vous. En plus de vous permettre de vous ravitailler et de vous permettre d’améliorer vos armes. 
  • N’hésitez pas à changer vos armes. Le Duc vous proposera à certains moment de nouvelles armes. Dans ce cas, vendez les anciennes sans remords. Ces nouvelles armes seront plus puissantes que celles que vous aurez actuellement. Vous obtiendrez suffisamment d’argent pour acheter l’arme et lui offrir une ou deux améliorations.
  • Chassez ! A un certain moment, le Duc se proposera de cuisiner pour vous. Pour cela, chasser tous les animaux que vous pourrez voir, poissons, porcs, chèvres, poules. Cherchez aussi les animaux rares afin de trouver les ingrédients nécessaires aux différentes recettes du DUC. Obtenir plus de vie ou une résistance aux dégâts ne sera pas un luxe dans Resident Evil Village.
  • Fouillez ! trouver des Leis ou des munitions, tant que la pièce où vous êtes n’est pas bleue sur votre carte c’est qu’il reste quelque chose pour vous. Alors fouillez, levez les yeux, accroupissez-vous. Trouver des munitions ou de l’argent n’est pas un luxe.
  • Modifiez vos armes. Le Duc en plus de vous vendre des armes et des munitions vous permet de modifier vos armes, que ce soit grâce à une nouvelle pièce qui s’adapte sur votre arme ou par le biais d’une amélioration de dégâts ou une augmentation de munitions tout est bon à prendre dans cet environnement hostile qu’est Resident Evil Village

Resident Evil Village: toujours plus

Voilà les conseils d’un Ethan Winters, qui ne connaît pas son destin. Je veux retrouver ma fille, la sauver des griffes de Miranda et de sa famille totalement dégénérée.

Si je survis à cette aventure, je deviendrais peut-être un mercenaire afin de tuer un maximum de monstres dans un délai le plus court possible. Tout cela pour me permettre de d’acquérir de nouvelles armes.

Peut-être retournerais-je au village mieux armé que lors de ma première visite afin de régler mes comptes avec tous ces monstres. Apprendre à ces monstres que l’humanité vaincra.

Tout ce que je veux c’est que ma fille soit en sécurité et qu’elle mène une vie paisible loin d’Umbrella, du Cadou et Miranda.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles