Final Fantasy dit au revoir à Xbox ?

Publié par le 07 janvier 2022

Cela vient de sortir mais, selon les dernières rumeurs, il est fort probable que les futurs jeux issus de la licence Final Fantasy ne sortent plus sur les consoles Xbox. C’est le journaliste Jordan Middler de VideoGamesChronicles qui a lancé cette petite bombe durant la nuit.  Lors de son intervention, durant laquelle il a commenté l’avenir de l’éditeur japonais, il a révélé que la majorité des jeux édités par eux continueraient de sortir sur toutes les plateformes, à l’exception des futurs opus de Final Fantasy. En effet, toujours selon lui, cela découlerait du fait que Sony souhaite que Playstation devienne véritablement la maison de la célèbre saga japonaise.

La plupart des jeux de Square continueront de sortir sur tous les supports mais je n’aurais plus trop d’espoir pour les jeux Final Fantasy, à moins que quelque chose ne change. Sony veut Playstation soit le foyer de la saga sur cette génération de consoles. Final Fantasy VII Remake aurait normalement déjà du sortir sur Xbox, regardez en nous sommes.

Il précise toutefois que les différents jeux estampillés Square-Enix, Final Fantasy compris, continueront de sortir sur PC, même si les portages ne seront pas toujours d’une qualité optimale, comme le laisse entrevoir le portage de Final Fantasy VII Remake qui a fait couler beaucoup d’encre sur sa relative médiocrité. Si Jordan Middler ne se trompe pas, cela voudrait donc dire que Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin serait le dernier jeu de la licence à sortir sur Xbox, du moins pour cette génération de consoles. Cela représenterait un gros coup de la part de Playstation. Alors que nous entrons à peine en 2022, la saison des annonces devrait bientôt commencer, nous permettant de voir un peu plus clair dans la stratégie des différents éditeurs. Une chose est sûre, le positionnement des constructeurs devrait continuer de marquer des différences frontales entre les identités de Playstation et Xbox

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles