Suits: avocats sur mesure

Accueil Forums La Médiathèque Séries/animes Critiques Suits: avocats sur mesure

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Archangejulien, il y a 5 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #76892

    Archangejulien
    Admin bbPress

    Suits: avocats sur mesure est une série diffusé depuis 2011 et qui en est à sa huitième saison. Cette série mêlant le milieu juridique et la comédie (un peu comme la réalité en fait) raconte l’histoire de Mike Ross, interprété par Patrick J. Adams, au sein du cabinet d’avocat Pearson & Hardman. La particularité de Mike est qu’il n’a pas de diplôme d’avocats. Cependant, c’est un petit génie doté d’une mémoire photographique, ce qui lui permet de retenir tout ce qu’il lit instantanément.

    Si la série mérite selon moi d’être regardée, ce n’est pas pour son scénario. On enchaine les affaires juridiques sans vraiment s’y intéresser et au final, si l’on met à part certaines affaires qui durent sur plusieurs épisodes, souvent pour servir un autre intérêt comme un conflit entre personnages, il n’en est pas de vraiment marquantes. Non, le véritable point fort de cette série est l’écriture de ses personnages et le jeux d’acteurs de ceux qui les interprètent. En effet, la série est littéralement portée par la triplette Harvey/Mike/Donna. Mike, comme dit plus haut est un surdoué que la vie n’a pas épargné, perdant ses parents dans un accident de voiture assez jeune, il est élevé par sa grand mère. Il envisage une carrière d’avocat mais devra s’en dissuader pour s’accrocher a des petites combines afin de subvenir a ses besoins. Entre passage d’examen à la place d’autres personnes et livraison de drogue pour son meilleur ami. C’est ce qui l’amènera à rencontrer Harvey Specter, interprété par Gabriel Macht qui va devenir son mentor et le recruter au sein du cabinet malgré son absence de diplôme. Harvey est un peu le Dr House des avocats. Un personnage qu’on aime détester à cause de son air hautain et sa trop grande assurance, mais qui pourtant est le meilleur dans son domaine. Marchant sur le fil du rasoir de la loi sans jamais l’enfreindre, imbu de sa personne et amateur de vinyles, prêt à tout pour grimper au plus haut de l’échelle social, il prendra quand même Mike sous son aile, intrigué et sans doute séduit par son talent. La seule autre personne qu’Harvey tolère étant sa secrétaire Donna Paulsen. Cette dernière est interprétée magistralement par Sarah Rafferty. La secrétaire rousse sulfureuse entretenant une admiration ambiguë pour son patron et commère de service. Les trois sont inséparables et forme une sorte de triforce aux punchlines mémorables et aux reférences infinies.


    Même si la triplette porte clairement la série, les autres personnages ne sont pas en reste. Rachel Zane, l’assistante juridique jouée par Meghan Markle (future princesse d’Angleterre) dont Mike va tomber amoureux, Louis Litt,joué par Rick Hoffman, véritable Némésis de Harvey qui joue à merveille le rôle du personnage pitoyable dont on à pitié ou encore Jessica Pearson, jouée par Gina Torres, fondatrice du cabinet d’avocats, sont autant de personnages qui valent le détour.

    Les épisodes de 40 à 50 minutes se laissent regarder sans longueurs, même s’il est certain que suits n’est pas forcément une série dont on enchaine les épisodes au point de finir une saison par jour, mais elle reste un bon divertissement.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.