[Guide] Outriders le Endgame

Publié par le 26 avril 2021

Après avoir fait une analyse des 4 classes d’Outriders: le Pyromage, le Technomage, le Telluriste et l’Illusionniste, et le test du jeu. Il est temps de de parler du Endgame d’Outriders.

Si la trame principale se termine en 15-20 heures, Outriders regorge d’activités Endgame. 

Vous avez 2 grandes catégories d’activité pour parfaire votre équipement: les expéditions et les quêtes de collections.

Les expéditions d'Outriders

Disponibles après avoir fini l’histoire d’Outriders, les expéditions sont des missions disposant d’un timer. Et bien sur plus vous finissez vite, plus vous avez de chances de looter du meilleur équipement.

Chaque partie du timer se coupe en 3 section or, argent et bronze. Il existe une quatrième section non affichée lorsque le timer est épuisé. Pour les sections Or, Argent et Bronze, en plus de vous fournir des équipements plus ou moins rares en fonction de votre rang, cela augmente votre niveau maximum d’un.

Il existe 15 niveaux d’expéditions vous permettant d’atteindre le niveau d’équipement 50. C’est aussi la source la plus rapide pour obtenir de l’équipement légendaire ainsi que la ressource particulière à ce mode qui vous permettra d’acheter des armes légendaires.

Il est facilement possible de faire les 10 premiers niveaux en solo en fonction de votre classe, au delà cela commence à devenir assez ardu et nécessitera d’avoir des compagnons pour s’assurer le rang or. 

Il est aussi intéressant de noter que vous pourrez avoir un coté histoire qui vous dévoilera quelques secrets de l’univers d’Outriders 

Outriders, les quêtes secondaires

En suivant la trame principal et en effectuant les quêtes secondaires, vous devriez finir avec un personnage niveau 30 et niveau de monde entre 10 et 12. Et c’est là qu’Outriders prend toute sa saveur. Car à partir du niveau 12 chaque niveau de monde vous offre une arme légendaire. vous vous en assurez minimum 4. 

Et People Can Fly a pensé aux personnes qui n’ont pas envie de faire les expéditions en boucles, les quêtes de Noah, Ujio et de madame de Beauvoir sont répétables !

Petit rappel pour ce type de quête. Elles sont données par 3 PNJ:

  • Madame de Beauvoir: recherche des artefacts lui rappelant la civilisation terrienne. Vous pourrez lui ramener un total de 10 artefacts. Elle vous donnera un équipement épique ainsi qu’un légendaire lorsque vous lui aurez ramené les 10 artefacts.
  • Noah: vous demandera de tuer 10 créatures. Vous donnera exclusivement des armures et une armure légendaire une fois les 10 créatures exterminées. A noter que les monstres chassés étant des élites, vous pourrez aussi looter des armes/armures sur leurs cadavres.
  • Ujio: vous demandera de tuer 10 altérés. la récompense pour avoir tué les 10 altérés sera une arme légendaire.

En plus de vous permettre d’avoir de l’équipement puissant, cela est une très bonne méthode pour vous permettre de monter vos niveaux de mondes, chaque mission vous permettant d’engranger de l’expérience de monde.

Conclusion du Endgame d'Outriders

Outriders dispose d’un contenu endgame plus que correct et si on omet les quelques difficultés de connexion actuelle, on ne peut que faire le constat que la vraie saveur d’Outriders est là. Les expéditions rajoutent un challenge vraiment intéressant vous permettant de déployer des combos avec vos pouvoirs ou ceux de vos compagnons.

On ressent vraiment que le jeu a été pensé pour cette partie. Et là où certains jeux commencent a s’essouffler par un endgame répétitif, Outriders s’en sort très bien. Finir les 15 expéditions en or ne sera pas à la portée de tout le monde et demandera un investissement et de la réflexion. Surtout si on ajoute le fait que les 4 classes disposent d’un gameplay totalement différent

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles