une team de choc

[Guide] Outriders: Le technomage

Publié par le 09 avril 2021

Outriders est un action-RPG sorti le 1er Avril sur PC Playstation et Xbox. Il vous met dans la peau d’une caste de guerriers appelés les Outriders: Ces derniers disposent de nombreux pouvoirs et d’un arsenal hétéroclite permettant un gameplay nerveux et varié.

Dans cette série d’articles, nous verrons une classe par article et nous allons commencer aujourd’hui par le Technomage, maître du gel et du poison et son arsenal de gadgets mortels.

Un arsenal d'Outriders adaptatif

Le Technomage dans Outriders est l’une des classes les plus offensives à moyenne – longue portée. Il possède pour cela huit pouvoirs qui lui permettent de s’adapter à n’importe quelle situation. Ces pouvoirs sont répartis en 3 catégories, Militaire/Gadget et Décomposition. Voici un court descriptif de chaque pouvoir:

  • Éclats de faille: le pouvoir basique du Technomage, une mine collante qui explose dès qu’un ennemi s’approche. Très utile pour vous protéger et préparer le terrain de vos combats
  • Cryotourelle: vous invoquez une tourelle automatique qui tire sur les ennemis aux alentours. Plutôt précis malgré des dégâts anecdotiques, son grand pouvoir provient du fait de pouvoir infliger Gel à vos ennemis.
  • Douleur exquise: il s’agit d’une invocation qui fait apparaître une batterie de missiles qui tire sur une assez longue portée en ligne droite. Disposant de dégâts corrects,  un outil parfait pour déloger des ennemis à couvert.
  • Munitions maudites: remplace votre chargeur actuel par des munitions empoisonnées qui infligent poison à votre cible et aux ennemis à proximité. Ce pouvoir augmente vos dégâts de 50 % ce qui rend ce pouvoir indispensable.
  • Outil de destruction: ce pouvoir vous offre le choix de vous armer temporairement d’un lance missile ou d’un minigun. Les dégâts de ces armes étant plus qu’honorable, il peut vite retourner la situation
  • Vague de récupération: un pouvoir de soin bien utile qui remet 33 % des PV à vous et à vos compagnons. Il dispose aussi d’un soin accru de 50% pour les tourelles.
  • Vague de froid: libère une AOE qui gèle les ennemis autour de vous pendant quelques secondes. Un pouvoir pratique pour pouvoir faire une retraite stratégique.
  • Tourelle toxique: version poison de la cryotourelle, un peu plus offensive car inflige poison.

Chacun de ces 8 pouvoirs pourra être amélioré grâce aux capacités de vos armures. A haut niveau, vous pourrez vous créer votre propre set d’armure spécialisé sur un ou deux pouvoirs. L’avantage du technomage d’Outriders, c’est qu’il peut s’adapter à toutes les situations, pouvant même faire office de soigneur grâce à sa vague de récupération.

A cela s’ajoute l’arbre de talents du technomage qui est divisé en 3 sections:

  • Contagion: Section destinée aux débuffs et aux dégâts, a destinée pour un technomage offensif pur
  • Chaman: section de buffs et de soins, à choisir en cas de technomage de soutien, apportant de nombreuses résistances à votre groupe et permettant même de ressusciter
  • Destructeur: un arbre un peu particulier qui se base sur les dégâts de vos compétences et donne de gros bonus au poison

Build Munitions maudites

Voici le build que j’utilise à l’heure actuelle, basé sur les munitions maudites. Ce build permet d’avoir des munitions maudites quasi illimitées. Ce qui permet  de faire de sérieux dégâts y compris sur les élites et les boss.

Pour cela, il y a un prérequis de pouvoir d’armure à avoir. Plomb Toxique. C’est un pouvoir de niveau deux qui recharge votre arme de 40% de ses munitions si vous tuez un adversaire empoisonné. En association avec les munitions maudites, vous pouvez avoir ces dernières quasiment tout le temps.

J’utilise cette combinaison avec ces pouvoirs d’armure: 

  • Chargeur de secours: qui m’offre un deuxième chargeur de munitions maudites
  • Analyse critique qui augmente les dégâts critiques de 30%
  • Atout caché qui donne 30% de munitions supplémentaires lorsque la compétence est active.

Sur des armes qui disposent de grand chargeur comme les mitrailleurs légères, vous avez dans les mains un vraie arme de destruction biologique, capable d’infliger poison sur un grand nombre d’ennemis. De fait de très gros dégâts.

Conclusion le Technomage d'Outriders

Le Technomage d’Outriders est une classe hybride capable aussi bien de soigner que de faire de très gros dégâts. Cette classe dispose d’une bonne résistance et saura se mettre à l’abri des ennemis tout en fournissant un appui non négligeable à vos alliés. C’est une très bonne classe pour débuter le jeu et appréhender toutes les possibilités que peut offrir Outriders.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles