[Guide] Outriders: Le Telluriste

Publié par le 17 avril 2021

Après avoir analysé le Technomage et l’illusionniste d’Outriders, nous allons nous occuper de la classe la plus résistante, le Telluriste. Mon collègue Yakudark a publié il y a peu le test que vous pouvez retrouver ici.

Le Telluriste, c’est l’outriders le plus costaud des 4 classes. Comme son nom l’indique, il utilise la pierre pour ses capacités et il dispose de capacités très utiles pour survivre et protéger votre groupe , bien plus que celle de l’illusionniste. En clair, le Telluriste est l’équivalent d’un tank en termes de gameplay.

Une défense solide

Le Telluriste dispose de pouvoir qui complètent et peuvent agir de concert avec les pouvoirs des vos compagnons. De par son aspect massif et certains de ses pouvoirs purement défensifs, le Telluriste doit se trouver au cœur de la bataille pour maximiser son potentiel de destruction. Il pourra aisément arriver au contact grâce à ces pouvoirs défensif. Voici d’ailleurs la liste de ces pouvoirs:

  • Séisme: lance une onde de choc devant vous. Permet d’interrompre les actions adverses mais dispose d’une portée plutôt courte.
  • Golem: vous confère une armure de pierre qui réduit les dégâts reçus. Visuellement sympathique, ce pouvoir purement défensif est indispensable pour arriver à portée optimale pour utiliser vos pouvoirs offensifs.
  • Apesanteur: vous transforme en missile de pierre vous permettant de retomber lourdement sur des adversaires lointains. Ce pouvoir permet d’atteindre des adversaires cachés, les interrompt et leur inflige de gros dégâts de zone. Parfait contre les snipers.
  • Miroir de balles: capte les balles arrivant dans votre champ de vision pour ensuite les renvoyer. Un pouvoir indispensable capable de faire de gros dégâts. Petit Bémol, ce pouvoir n’a quasiment aucun effet sur les adversaires au corps à corps.
  • Empalement: faites sortir une lance de pierre, si le pouvoir tue votre adversaire, ce dernier sera empalé et vous donnera les soins sur la durée. Pouvoir utile contre un seul voire deux adversaires, ce qui limite un peu son impact.
  • Tremblement: fait apparaître une vague de terre qui inflige et perturbe les attaques adverses et aspire les points de vie. Très bon pouvoir une fois arrivé à courte portée. Sans améliorations, il reste vraiment anecdotique car assez court et ne régénérant que peu de vie.
  • Boule de démolition: Vous pare d’une armure de pierre et vous fait charger tout droit. A la fin de la course, il effectue un saut qui inflige pas mal de dégâts. Un pouvoir offensif qui permet  de se sortir d’une situation difficile grâce à la course qui éjecte tous les adversaires.
  • Communion Infinie: place un obélisque qui attire les ennemis vers lui. LE pouvoir, celui qui permet de grouper vos ennemis et ainsi de maximiser vos dégâts. Couplé à n’importe quelle pouvoir de zone, vous pouvez facilement éradiquer un groupe d’ennemis d’un simple pouvoir.

Comme pour les autres classes d’Outriders, ces pouvoirs pourront être améliorés grâce aux mods d’armure, ajoutant des effets ou augmentant la portée des pouvoirs. Cette dernière catégorie est la plus importante permettant d’augmenter la létalité de cette classe défensive.

L’arbre de compétence du Telluriste se compose de trois branche:

  • Conquérant qui se base sur les dégâts et le drain des armes.
  • Gardien qui concerne la partie tank augmentant l’armure, les résistances et les points de vie.
  • Perturbateur sismique qui se concentre sur les dégâts de vos pouvoirs.

Conseil pour jouer un Telluriste

Comme pour tout jeu, le tank doit assurer sa survie. Pour cela, concentrez vous plus particulièrement sur tout ce qui est mods d’armure. En particulier le mods d’armure golem protecteur qui s’obtient sur un fusil à pompe légendaire. Cela vous permet de bénéficier de l’armure du golem lorsque vous tuez un ennemi. Plutôt pratique pour une classe qui se retrouve en première ligne. 

Pour le reste tout ce qui peut augmenter votre armure ou déclencher une régénération est intéressant pour cette classe.

Conclusion le Telluriste dans Outriders

Dans Outriders peu de classe peuvent avancer sur le champ de bataille sans craindre les balles et seul le Telluriste en est capable. Cette classe dispose de capacités défensives ultimes et saura prendre les coups pour ses compagnons. Son côté offensif est aussi plutôt sympathique avec des capacités visuellement spectaculaires. On ne peut que regretter que contre la catégorie des monstres d’Outriders il soit un peu en dessous perdant le bénéfice de certaines capacités et ne disposant pas de portée ou d’attaque de zone suffisante pour inquiéter les hordes de perforo. Il n’empêche que cette classe est la classe  qui permet le plus de synergie avec les autres classes d’Outriders et cela se ressent énormément lors du end game. Avoir un Telluriste c’est s’assurer d’avoir un soutien sans faille.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles