[Guide] Outriders: L’illusionniste

Publié par le 13 avril 2021

Outriders est un action-RPG sorti le 1er Avril sur PC Playstation et Xbox. Il vous met dans la peau d’une caste de guerriers appelés les Outriders: Ces derniers disposent de nombreux pouvoirs et d’un arsenal hétéroclite permettant un gameplay nerveux et varié.

Dans cette série d’articles, nous verrons une classe par article et pour ce deuxième article nous allons analyser l’Illusionniste. Un Outriders capable de manipuler le temps et l’espace

Puissant mais fragile

L’illusionniste est un des classe les plus puissantes d’Outriders, capable d’annihiler en quelques secondes un groupe d’ennemis, il présente néanmoins une lacune en défense qui pourra facilement mettre votre personnage en difficulté si vous tombez sur un ennemi résistant. On pourrait facilement comparer l’illusionniste à un voleur dans divers MMORPG. Ses compétences se classent en 3 catégories: dégâts/déplacement/tromperie voici un descriptif des compétences de l’illusionniste:

  • Lame temporelle: vous balayez à l’aide d’une lame devant vous, inflige ralentissement. Un pouvoir puissant mais uniquement à courte portée.
  • Zone ralentie: crée une bulle qui ralenti tous les projectiles et les ennemis qui pénètrent à l’intérieur. Un pouvoir de défense très utile mais qui ne protège pas des dégâts
  • Chasse à l’homme: vous téléporte derrière un ennemi et lui inflige ralentissement. Un très bon pouvoir pour attraper les tireurs à longue portée.
  • Balles dévastatrices: remplacez votre chargeur par un chargeur de balles imprégnées de pouvoir d’anomalie. Un pouvoir quasi obligatoire qui augmente énormément la létalité de votre Outrider. Malgré une augmentation il y a peu du délai de recharge, ce pouvoir est plus que correct dans tous build. 
  • Entaille de cyclone: vous transforme en toupie tranchante qui inflige des dégâts à tous les ennemis proches. Sympathique visuellement et correct en terme de dégâts mais plutôt situationnelle.
  • Temps suspendu: vous confère un bouclier et laisse une marque à l’endroit de l’activation du pouvoir. Si vous utilisez de nouveau le pouvoir vous revenez à l’endroit où se trouve la marque. Plutôt difficile à utiliser mais permet de se sauver d’une situation difficile.
  • Couteau de Vénator: lance un couteau qui ricoche sur 5 ennemis maximum. Cette marque inflige ralentissement et augmente les premiers dégâts reçus. Couplé à certaines capacités qui lient vos adversaires, cela permet de diminuer des groupes d’ennemis très facilement.
  • Faille temporelle: crée une onde de choc qui suspend vos adversaires dans les airs leur infligeant faiblesse. permet de faire face aux hordes.

Comme pour le technomage, chacun des ces pouvoirs pourra être amélioré grâce aux mods d’armure. L’illusionniste est une classe un peu difficile à prendre en main. Mais c’est une classe qui est capable d’infliger de nombreux dégâts tout en se protégeant un minimum contre les ripostes. Son système de soin particulier le force à se retrouver proche des ennemis pour profiter du soin et du bouclier que vous offrira chaque mort.

L’arbre de compétences de l’illusionniste permet de débloquer 3 sections:

  • Assassin qui maximise les dégâts infligés
  • Messager qui permet une sorte de tanking en augmentant la défense et le bouclier
  • Pilleur qui augmente les dégâts et le temps de recharge de vos capacités

Conseils pour jouer un Illusionniste

Du fait d’être une classe disposant de pouvoir à courte portée, votre illusionniste sera souvent proche de ses adversaires l’exposant aux tirs de ces derniers. Et même s’il dispose de pouvoirs dévastateurs, l’illusionniste reste la classe disposant du moins de points de vie de base.

Il est donc important de lui donner quelques pouvoirs assurant sa survie en milieu hostile. Voici quelques pouvoirs qui ajoutent des bonus non négligeables:

  • Bouclier Saint: qui octroi un bouclier lors de chaque tirs
  • Soulèvement du golem: donne un bouclier pendant 3 secondes si vous tuez un adversaire. Ce mod n’est disponible que sur un fusil à pompe légendaire.
  • Perpetuum mobile: rechargez votre chargeur si vous tuez un adversaire qui dispose de moins de 35% de vie. Très utile pour augmenter la durée de Balles Dévastatrices
  • Recharge de Bouclier: lorsque vous rechargez votre arme, augmente votre bouclier de 4061, un must have pour une classe comme l’illusionniste.
  • Bouclier de persévérance: à chaque fois que vous vous retrouvez à 30 % de votre vie, vous confère  5640 de Bouclier.

Il faut aussi ajouter toutes les capacités qui peuvent infliger lenteur. En effet, votre arbre de compétences permet d’infliger des dégâts ou des effets majorés sur des cibles ralenties.

Conclusion l'illusionniste sur Outriders

L’illusionniste dans Outriders  une des classes pouvant infliger un maximum de dégâts en peu de temps. Il dispose de pouvoirs à courte portée et demandera un minimum de protection pour survivre. Il a un côté « glass canon » qui est vraiment agréable à jouer et même plus que le Technomage. Ses pouvoirs lui permettent de se téléporter dans le camp adverse pour perturber et infliger de gros dégâts aux adversaires. En solo, cela reste limité mais en multijoueur c’est jouissif de perturber la ligne ennemie permettant à vos collègues de faire un maximum de dégâts.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles