Ian Holm nous a quittés

Publié par le 19 juin 2020

Si vous suivez l’actualité de SpiritGamer, vous savez que nous faisons régulièrement des news qui concernent le 7ème art, car celui-ci est souvent et de plus en plus lié aux Jeux Vidéo.

Aujourd’hui c’est une nouvelle triste qui nous fait revenir vers le cinéma. En effet, l’acteur Ian Holm est décédé aujourd’hui à l’âge de 88 ans.

Chez Spirit nous sommes attristés de cette nouvelle, tout comme vous pouvez peut-être l’être vous aussi. L’acteur avait  entre autre incarné Bilbo le Hobbit dans les deux trilogies de Peter Jackson: Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Il avait aussi été le prêtre qui donnait la réplique à Bruce Willis (qui a lui aussi perdu sa voix française il y a quelques jours) dans le 5ème Elément de Luc Besson. Mais pour moi, sa première apparition m’ayant marquée étant son rôle d’Ash, l’androïd dans Alien le 8ème passager.

C’est à l’issue d’une carrière forte de plus d’une centaine de films en 45 ans devant les caméras que l’acteur s’est éteint aujourd’hui à Londres. RIP à vous Monsieur Holm, vos rôles resterons dans nos mémoires pour toujours.

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.