PlayStation 5

[Insolite] La DualSense compatible PS3, Nintendo Switch… mais pas PS4

Publié par le 06 novembre 2020

Deux twittos nommés « BrokenGameZHDR » et « Betrayed_Fate » se sont procuré la fameuse DualSense de la PS5, et par curiosité, ont testé cette dernière afin de vérifier si elle était compatible avec une Nintendo Switch. À leur grande surprise, la console reconnait la manette comme si cette dernière était un pro controller !

BrokentGameZHDR précise cependant qu’il a eu besoin d’utiliser un adaptateur 8bitdo afin que la manette PS5 soit reconnue sur Nintendo Switch et qu’il est même possible d’y paramétrer les touches.

Un autre vidéaste a posté sur YouTube son expérience gaming avec la DualSense, cette fois-ci utilisée pour jouer à la Xbox One via le Xbox Game Pass Utimate. Chose étrange également, la PS4 ne semble pas reconnaitre la manette là ou en revanche, la PS3 détecte cette dernière par Bluetooth.

D’autres utilisateurs auraient cependant trouver un moyen de rendre la DualSense de la PS5, compatible sur PS4. Il suffirait apparemment de jouer remote play aux jeux PS4 depuis son ordinateur (Sony a récemment mis à jour son application Remote Play sur MAC et PC afin de la rendre compatible avec la PS5 et sa manette.) 

Pour rappel, les deux PlayStation 5 (classique et digital edition) sortiront le 12 novembre en Amérique et au Japon, ainsi que le 19 novembre en Europe au prix de 499.99€ (classique), et 399.99€ (digital edition).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles