Insomniac partage son avis sur les SSD compatibles avec la PS5

Publié par le 31 juillet 2021

Disponible depuis quelques jours pour les joueurs ayant accès à la version bêta du prochain firmware de la PS5, l’activation du port SSD interne de la console est l’objet de commentaire de la part des développeurs d’Insomniac Games.

Les équipes du studio ont testé certains disques compatibles avec le dernier opus de Ratchet and Clank et ses derniers n’ont pas vu de différence vis-à-vis du SSD interne de la console de Sony.

C’est excitant de voir les bêta-testeurs de la PS5 accéder à la fonctionnalité SSD M.2 ! Je suis sûr que la version bêta publique entraînera beaucoup d’analyses comparatives entre différents jeux, mais je vais gâcher la surprise. Nos résultats des premiers tests à Insomniac avec Ratchet & Clank : ça a l’air bien.

Les disques Gen4 testés par Insomniac, qui répondaient aux spécifications recommandées par Sony, ont fourni des résultats qui ne différaient guère du SSD interne. Le reste du chemin d’E/S qui est encore utilisé (décompression matérielle Kraken, etc.) fait sa part afin de ne pas affecter les temps de chargement de Ratchet & Clank : Rift Apart.

En plus de cela, des tests ont également été effectués sur des SSD qui ne répondaient pas tout à fait aux exigences recommandées par Sony et étaient un peu en dessous. Des vitesses de chargement environ 15% plus lentes ont été obtenues, ce qui est certainement gérable, mais Insomniac recommande instamment d’utiliser une mémoire de meilleure qualité, car la plupart des jeux en dépendent.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles