Partagez :

En tant que joueurs, nous nous sommes souvent confrontés à un mur quand il s’agit de découvrir un style de jeu dont on a pas l’habitude. Que ce soit FPS, MMORPG, jeux de plateau… il est difficile en tant que joueurs solos de se lancer dans l’inconnu et de franchir le cap. Ce qui nous frappe le plus et c’est le cas de notre interviewée, c’est qu’on se retrouve dans un cas où l’on n’oserait pas y jouer à cause de communautés trop « élitistes / fermées / de niches ».

Notre interviewée a trouvé ce qui pourrait être une solution avant-gardiste à ce problème. Voyons plus en détail au travers de cette interview.

Bonjour, avant de commencer l'interview, je voulais te remercier d'avoir pris le temps pour répondre à mes questions. Peux-tu nous dire qui se cache derrière cette idée ?

Yakudark

Alors je m'appelle Élodie, plus connus sous le nom de « Darjah Hollow », j'ai 28 ans et je suis graphiste. Mon équipe dans l'aventure Onward est aussi composée de « Laxus », mon ex belle sœur et de « Jarl Odal », mon fiancé. (Et j'ai aussi un « messiah » comme super modérateur, j'avoue que sans lui comme garde fou Je n'aurais pas osé ouvrir une communauté non plus)

Darjah

Enchanté Darjah ! Qu'est-ce qui t'a amené dans le fabuleux monde du jeu vidéo ?

Yakudark

J'ai toujours baigné dans les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé réellement sur la PS1 mais avant ça je traînais déjà sur des mmo comme Ragnarok online sur un vieux Pc qui faisait un bruit de fou et internet que ma mère payait à la minute... J'ai voulu faire des études dans les jeux vidéo pour être game désigner mais avec le covid...

Darjah

Il est vrai que ce Covid nous a beaucoup freiné que ce soit dans le monde du travail, du social que dans les études. mais cela ne t'a pas empêché de te lancer dans un autre projet en parallèle. Peux-tu nous en dire plus ?

Yakudark

Mon projet « Onward » est un projet commun. À l'origine, c’était une guilde sur final Fantasy 14 et j'avais envie de casser les codes de la guilde en général. Je voulais prendre les nouveaux joueurs sous mon aile et les aider à progresser le plus rapidement possible pour qu'il soit à l'aise et indépendant par la suite. J'ai en premier était rejoins par « Laxus » mon ex belle sœur puis l'arrivée d' »Odal », mon fiancé a tout bouleversé. Avec son expérience en tant que joueurs pro et streamer, il a apporté une vision que je n'aurais jamais pu acquérir en si peu de temps.

Darjah

Il est vrai que moi-même je me suis retrouvé confronté à ce problème de guilde. Je suis généralement un joueur soliste et j'ai voulu me mettre à la page... sans conviction et vite évincé. J'avoue que j'aurais aimé avoir un guide. Je suis curieux, peux-tu en dire d'avantage ? Quelles seraient tes attentes ?

Yakudark

Onward c'est la réalisation concrète d'un rêve auquel je croyais pas du tout a l'origine ; tout ça c'est la faute de « Jarl Odal » **rire**. C'est un regroupement de joueurs de différents univers qui vont faire découvrir, à leur façon, leur propre vision du jeu vidéo via des petits événements d'initiations pour casser les codes, les stéréotypes et ouvrir les portes des groupes trop « fermées » à mon goût. Je prends souvent 2 exemples à ça : le premier c'est les « gamers » (joueurs de jeux vidéo) qui aiment jouer à des RPG (jeux de rôles virtuels) mais qui ne connaissent pas le monde des « Rôliste » (joueur de jeux de rôle sur table) car considéré comme trop fermé ou moyenâgeux. Même exemple pour les communautés de « RP » (rôle play / jeux de rôles virtuels) qu'il est très compliqué d’intégrer sans connaître quelqu'un de ce monde. Ce qui me tient a cœur c'est vraiment sortir des stéréotypes qui nuisent à toutes les communautés de jeux d’arrêter de mettre les joueurs dans des cases en fonction du type de jeux auxquels ils jouent et peut-être faire naître de nouvelles passions chez certains.

Darjah

Comment tu vois ton projet dans 5 ans ou plus ?

Yakudark

Dans 5 ans, je ne sais pas, mais déjà actuellement je vois grand. Je cherche un développeur qui pourrait m'aider à transposer des jeux de société en version virtuel et accessible a tous. Ça demande des compétences en développement, design et surtout des droits auprès des distributeurs... Bref, c'est du travail et surtout, ça coûte cher... J'aimerais aussi pouvoir offrir une expérience plus complète dans ma section jeux de rôle en offrant la possibilité d'essayer des jeux très peu connus, voir indépendants et pareil, ça demande des compétences, des connaissance, de la recherche et beaucoup de temps. Pour plus tard, s'il est possible de proposer des petits tournois via l'aval de partenaire sur des jeux qui n’ont pas d'e-sport je serais encore plus heureuse. Après pour ce qui est de projet personnel... j'ai toujours un jeu vidéo prêt a être développé si jamais j'ai les ressources un jour **rire**

Darjah

Ainsi se termine ce petit interview. Si jamais vous êtes intéressé, voici le lien du discord ci-dessous mis à disposition avec toutes les consignes à l’intérieur pour amener ce projet à terme. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX