Xbox One

La Xbox One tire sa révérence

Publié par le 14 janvier 2022

C’est officiel, la Xbox One tire sa révérence. Microsoft a confirmé que la machine n’était plus en production et ce depuis un petit moment déjà. Malheureusement pour Microsoft, ce modèle de console n’aura jamais eu le succès espéré, la faute à une communication de lancement désastreuse qui aura suivi la machine jusqu’au lancement des Xbox Series X et S. Nous n’aurons jamais de chiffres de vente précis vu que la firme de Redmond a rapidement arrêté de communiquer sur ces derniers. Toutefois, la directrice du marketing des consoles Xbox, Cindy Walker, a accepté de sortir du bois pour parler de la machine afin d’annoncer clairement la fin de production de tous les modèles Xbox One.

À fin 2020, nous avions stoppé la production de toutes les Xbox One afin de nous concentrer sur la production des Xbox Series X|S.

La décision du géant américain est plus que logique, surtout au vu du succès de sa nouvelle gamme de console qui jouit d’une aura bien plus positive que sa grande soeur. En effet, elle réaliserait les meilleurs scores de l’histoire de la marque. Plus tôt dans la semaine, nous apprenions qu’elle rencontrerait un succès encore plus impactant en décembre 2021 que lors du lancement, en novembre 2020. Selon certaines sources, la gamme des Series aurait même franchi la barre des 10 millions de ventes en ce janvier 2022. Entre cet attrait du public retrouvé, et le succès du Game Pass qui inciterait Sony à faire de même, il semblerait que la marque Xbox retrouve des couleurs. Cette concurrence acharnée entre les deux fera des joueurs les grands gagnants de cette génération de console, à n’en point douter.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles