Le poème interactif A Memoir Blue annoncé sur PS4 et PS5

Publié par le 30 juillet 2021

Dans la foulée de l’annonce du report de Stray au début d’année prochaine, Annapurna Interactive a annoncé A Memoir Blue, un poème interactif pour PlayStation 5 et PS4 qui aborde la relation entre mère et fille.

A Memoir Blue promet un style unique qui combine des graphismes dessinés à la main avec une animation 3D et donne vie au voyage magique-réaliste de Miriam alors qu’elle explore les profondeurs de sa mémoire.

Dans diverses séquences de jeu, Miriam est confrontée au sacrifice et au chagrin, mais aussi à des sentiments d’accomplissement et de fierté, alors qu’elle redécouvre l’enfant en elle-même et renforce le lien intime et amoureux avec sa mère.

L’utilisation de médias mixtes est une autre particularité avec laquelle nous montrons la séparation du temps. Les animations 2D dépeignent des souvenirs du passé de Miriam, tandis que la 3D dépeint le présent alors que notre personnage principal réexamine d’anciens événements. Nous avons créé ces animations 2D traditionnelles en plusieurs passes. Nous avons d’abord esquissé un contour approximatif, puis nettoyé les lignes et finalement attribué les couleurs. La fin de la bande-annonce montre une ventilation de ces éléments.

L’histoire de A Memoir Blue est également racontée sans paroles et se concentre plutôt sur l’animation expressive des personnages et la musique pour représenter les dialogues. Beaucoup de travail a été mis sur les mouvements et les mélodies pour présenter et raconter l’histoire de manière aussi communicative que possible.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles