Le terme « joueur » est devenu un terme obsolète

Publié par le 28 juillet 2021

Nous découvrons aujourd’hui qu’une étrange question taraude les esprits d’Electronic Arts. Elle McCarthy, vice-présidente de la marque chez Electronic Arts nous explique que selon elle, l’utilisation du terme « joueur » n’a plus lieu d’être.

Avec moins d’utilisateurs s’identifiant comme des joueurs, les marques devraient modifier leur approche de ciblage et se concentrer davantage sur la façon dont les jeux sont interactifs.

Le jeu n’est plus un média ou une industrie, il est simplement « interactif ». Vous pouvez désormais interagir de manière ludique avec presque tout – d’un domaine d’intérêt comme la décoration d’intérieur à un mouvement comme Black Lives Matter ou l’exploration de son identité sexuelle

Selon les évaluations d’EA, seulement 14% des utilisateurs utilisent encore le terme gamer, tandis que seulement 6% des femmes le considèrent comme un terme déterminant.

Essayer de plaire aux joueurs, c’est comme dire que vous ciblez des personnes qui aiment la musique ou qui respirent de l’air.

Selon McCarthy, les entreprises qui travaillent dans ce monde interactif devraient aligner leur travail afin de mieux s’adresser aux groupes cibles et d’utiliser plus efficacement leur marketing.

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