Lego Super Mario: Pack de démarrage

Publié par le 28 septembre 2020

Si vous nous suivez un peu régulièrement, vous savez surement que l’on se bat régulièrement avec Devil pour tester les jeux Lego. La bataille fait d’ailleurs rage pour savoir qui aura le privilège de tester la saga Skywalker. En tant que grand fan de Lego, j’ai une petite collection qui orne mes étagères (voir l’image ci-dessous) et quelques sets encore en attente (à voir aussi ci-dessous).

A l’annonce du partenariat entre Lego et Nintendo, j’ai d’abord été follement emballé. Puis les visuels des premiers sets ne m’ont pas enchanté, il faut l’avouer. Il a fallu la sortie du set de la bataille du château de Bowser pour me décider à franchir le pas. Je me suis donc lancé dans l’achat du Starter Pack en attendant que le Château de Bowser soit réapprovisionné car il était en rupture partout. Chez SpiritGamer, on s’est donc dit que généreux comme on était, on allait partager cette construction avec vous et vous donner nos impressions en même temps.

Avec ses 59.99 euros pour 231 pièces, ce set se situe plutôt au dessus de la moyenne dans les tarifs Lego (Environ 10 centimes la pièce par set en moyenne). On pourra le justifier par la présence du Mario électronique qui augmente surement le coût de l’ensemble. On pourra noter aussi en termes de design sa boite originale, pour les collectionneurs.

Première mauvaise surprise en ouvrant la boite, il n’y a pas d’instructions de montage physiques. La notice présente nous montre les différents sets de la gamme et nous invite à télécharger l’application pour ajouter le set à notre collection et obtenir les instructions. Pour moi, Lego restait une des dernières activités permettant aux enfants de se décoller des écrans et pour ces sets, Lego nous oblige à avoir un smartphone ou une tablette sous la main pendant la construction. Bad move.

Au delà de cet inconvénient, les habitués ne seront pas dépaysés. Nous retrouvons donc nos sachets classés par étape avec leur numéro indiqué sur le dessus. La construction est agréable et les instructions de l’application sont claires. La construction se fait élément par élément, ce qui permet de faire de courtes sessions ou bien de pouvoir faire le montage à plusieurs, chacun montant son élément. (A condition d’avoir plusieurs smartphones/tablettes sous la main).

Une fois chaque élément construit, il vous reste de nombreuses plaques de couleurs différentes vous permettant de les assembler comme bon vous semble et de créer votre propre parcours. Cela permettra aussi d’adapter le parcours aux collectionneurs souhaitant exposer leur construction à leur vitrine ou étagère, mais aussi pour les plus jeunes de pouvoir diversifier leur aventure en effectuant un montage différent à chaque session.

Le Lego Mario fonctionne comme un lecteur de code barre ou de QR code, un capteur sous le Mario permet de lire des plaques spéciales apposées sur le Goompa par exemple ou sur les blocs pièces afin d’octroyer des points ou des bonus afin d’obtenir le meilleur score une fois arrivé au drapeau. Il vous permettra aussi grâce a des pack d’upgrade de transformer votre Mario en Mario Chat par exemple.

Si l’on dépasse l’investissement de base pour l’acquisition du Mario, ce pack est une bonne occasion pour introduire des jeunes enfants dans l’univers Lego, avec des packs d’extensions variés à venir mais aussi un côté ludique et amusant qui change des modèles d’exposition. On se retrouve très bientôt avec un nouveau set que nous vous teasons ci dessous.

Tarif 25%
Temps de montage 50%
Plaisir de montage 70%
Esthetique 50%

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles