L’Unreal Engine 5 permet aux développeurs de prendre plus de risques

Publié par le 29 juin 2021

D’après le retour de certains développeurs, il semblerait qu’avec l’Unreal Engine 5 il ait possible de prendre plus de risque dans la conception des nouveaux titres à venir !

Il faut savoir que le programme n’a pas été simplement modifié par rapport au précédent, mais il a été conçu à partir de zéro pour la nouvelle génération ! Parmi les développeurs qui ont choisi l’Unreal Engine 5, nous retrouvons Pixelopus (Concrete Genie) qui ont choisi celui-ci pour leur prochain projet. Mais aussi Cloud Chamber (nouveau Bioshock) et Square Enix pour le nouveau Dragon Quest.

Galen Davis Producer chez Epic Games commente ceci :

« Certaines de ces nouvelles technologies permettront à beaucoup de gens d’expérimenter et d’essayer beaucoup de choses qu’ils ne pouvaient pas faire, qui étaient hors budget ou hors limites. »

Epic Games tient à préciser que pour l’heure, ils n’avaient vu qu’un petit avant-goût de ce dont l’Unreal Engine 5 est capable. D’ici quelques années, la variété des jeux augmentera automatiquement, ils deviendront « plus gros, plus détaillés et plus dynamiques ».

« Pouvoir utiliser l’éclairage de haute qualité et les scènes dynamiques que Lumen [le système d’éclairage et de réflexion de l’UE5] offre en plus de la physique, permet des moments de jeu vraiment profonds, dynamiques et interactifs. »

Il faut savoir que certaines parties d’Unreal Engine 5 sont d’ores et déjà déjà disponibles dans Unreal Engine 4. Voilà pourquoi Epic Games suppose que de nombreux développeurs basculeront leurs projets vers Unreal Engine 5 à court terme. Celui-ci devrait être disponible à partir de 2022. Affaire à suivre !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles