Microsoft dégaine les gros chiffres

Publié par le 28 juillet 2021

À l’occasion de la traditionnelle conférence téléphonique avec ses investisseurs, Microsoft a dressé le bilan sur les performances réalisées lors du dernier trimestre fiscal.

Le directeur général Satya Nadella et la directrice financière Amy Hood ont profité de l’occasion pour parler de l’activité Xbox.

Nadella a déclaré que Microsoft était « all-in » sur les jeux, se vantant de la croissance « rapide » du GamePass et de son leadership dans les jeux dans le Cloud. Il a également mentionné que les séries Xbox X et S sont les consoles les plus vendues de Microsoft.

Le jeu est la plus grande catégorie de la catégorie du divertissement et nous élargissons notre opportunité d’atteindre les 3 milliards de joueurs dans le monde où et quand ils jouent.

Nous sommes à fond sur les jeux. Lors de l’E3 le mois dernier, nous avons dévoilé notre plus grande gamme de jeux à ce jour, annonçant 27 nouveaux titres qui seront tous disponibles pour les abonnés GamePass.

Le GamePass se développe rapidement et transforme la façon dont les gens découvrent, se connectent et jouent à des jeux. Les abonnés jouent environ 40 % de plus de jeux et dépensent 50 % de plus que les non-membres.

Nous continuons de dominer le marché en pleine croissance des jeux Cloud. Le mois dernier, nous avons créé des jeux Cloud Xbox sur PC ainsi que des téléphones et tablettes Apple via le navigateur dans 22 pays, et d’autres sont à venir.

Des millions de personnes diffusent déjà des jeux sur leurs ordinateurs de bureau, tablettes et téléphones, et les Xbox Series S et X sont nos consoles les plus vendues à ce jour avec plus de consoles vendues à ce jour que n’importe quelle génération précédente.

Enfin, nous continuons à développer nos opportunités dans l’économie des créateurs en ajoutant de nouvelles façons pour les joueurs de créer et de monétiser leurs créations dans plusieurs de nos jeux les plus populaires, notamment Flight Simulator et Minecraft. Les créateurs gagnent plus du double de ce qu’ils gagnaient il y a un an pour nos titres.

Hood a mentionné les prévisions pour le prochain trimestre, avec une croissance des revenus des jeux qui devrait être inférieure à deux chiffres (10-15%) et la croissance des consoles devrait être encore limitée par le phénomène de rupture de stock.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles