Netflix commencera par les jeux mobiles et tablettes

Publié par le 21 juillet 2021

Il y a peu nous vous annoncions que Netflix souhaitait se lancer dans l’univers des jeux vidéo. Aujourd’hui nous apprenons que Netflix commencera par les jeux mobiles et tablettes sans coûts supplémentaires pour les clients existants.

« Il s’agit de renforcer et d’améliorer notre service, et non pas de créer une source de profits à part », a précisé Reed Hastings, cofondateur de la société, lors d’une conférence aux analystes diffusée en ligne mardi après la publication des résultats trimestriels.

Ce sera « une nouvelle catégorie pour nous, comme notre expansion dans les films, l’animation et les shows télévisés », ont détaillé Netflix dans son communiqué.

« C’est une bonne tactique pour conserver et même attirer à la marge de nouveaux abonnés payants », a réagi sur Twitter l’investisseur Gene Munsters de Loup Ventures. « En tout, il y a environ 2 milliards de joueurs mensuels dans le monde. »

« De nouvelles sources de revenus comme les produits dérivés et de potentielles expérimentations futures comme des sorties en salle, des podcasts et des jeux vidéo pourraient apporter de la croissance », abonde Eric Haggstrom. « Mais le succès dans ces domaines est loin d’être assuré. »

Nous ne savons pas quels types de jeu seront disponibles, ni mêmes sur la façon dont ils seront jouables, mais une chose est sur, Netflix ne va pas s’arrêter au mobile et tablette et risque fort de proposer d’autre jeu disponible sur consoles ou même encore PC.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles