Nintendo annonce la création d’un musée au Japon

Publié par le 02 juin 2021

Qu’on aime ou non les choix faits par Nintendo au niveau de ses consoles modernes, impossible de nier que le constructeur japonais a marqué l’histoire du jeu vidéo. C’est donc avec bonheur que nous apprenons qu’un musée en l’honneur de la marque va voir le jour dans les années à venir.

C’est Shuntaro Furukawa de Nintendo qui annonce lui-même que l’ancienne usine du groupe basée à Uji Ogura (Ogura-cho, Uji-city, Kyoto) sera transformée en musée en l’honneur de la marque.

Nintendo a discuté de la possibilité de créer un musée, afin de partager l’histoire et la philosophie du développement de produits de Nintendo avec le public. À cette fin, l’usine Nintendo Uji Ogura sera rénovée, une décision prise après avoir pris en considération le plan de la ville d’Uji de réaménagement de la zone voisine de la gare d’Ogura.

L’installation, provisoirement nommée « Galerie Nintendo », où les produits historiques de Nintendo seront présentés ainsi que des expositions et des expériences, devrait être achevée au cours de l’exercice financier 2023, qui se termine en mars 2024.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles