Nintendo arrête officiellement la production de la 3DS

Publié par le 25 septembre 2020

Sortie initialement le 26 février 2011 au Japon (25 mars en France), la Nintendo 3DS tire sa révérence. En effet la firme japonaise a officiellement annoncé qu’elle ne fabriquerait plus la console à compter de ce mois de septembre et un message est d’ailleurs visible sur certains sites français pour avertir les consommateurs.

Remarque : la production des consoles de la famille Nintendo 3DS a cessé. 

Pour rappel, la console a connu un lancement difficile à cause de son prix élevé à l’époque (220€) c’est pourquoi Nintendo décide quelques mois après de baisser le prix à environ 170€ et offre même des jeux tels que 20 jeux NES et Game Boy Advance. Et comme à son habitude, la firme nippone a décliné par la suite sa console en divers modèles : La Nintendo 3DS XL, la « new » 3DS, la 2DS, et enfin la 2DS XL. À noter également que la console a permis à Big N de garder la tête hors de l’eau en sauvant la firme de l’échec commercial de la Wii U.

Au final, la console boucle son cycle de vie avec plus de 75 millions d’unités vendues à travers le monde, ainsi qu’avec un catalogue riche. Enfin, concernant les services en ligne de la Nintendo 3DS, ces derniers devraient être maintenus un temps, donc profitez-en avant que ces derniers ne ferment ! 

Et parce-que la fin de vie d’une console est toujours émouvant, voici le trailer de lancement de l’époque de la 3DS !

Et vous ? Quel(s) souvenir(s) gardez-vous de la Nintendo 3DS ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles