Nintendo précise la date de fin de vie de la Wii U et 3DS

Publié par le 26 juillet 2021

Même si la Nintendo Switch commence à avoir de la bouteille, Nintendo continue de prendre soin des joueurs qui possèdent une Wii U ou une 3DS. Mais nous découvrons aujourd’hui que cela risque de ne pas durer et que fort logiquement, le constructeur nippon va cesser de supporter les deux machines.

L’information provient d’un mail envoyé par Nintendo Europe aux développeurs de jeu. Ce dernier transmis de manière anonyme à la presse mentionne que toutes les soumissions faites aux eShops Wii U et 3DS seront rejetées au-delà d’avril 2022. Vous l’aurez compris, cette date marquera sans aucun doute la première étape du désengagement de Nintendo pour ses deux machines.

Cependant, Nintendo prend soin de confirmer que le service continuera d’exister après cette date fatidique, sans pour autant préciser pour combien de temps. On retrouve ici le même schéma qui avait été appliqué par Sony pour sa PS Vita il y a plusieurs mois.

Trouvez-vous normal que Nintendo prenne cette décision afin de se consacrer uniquement à la Switch ou ce genre de manœuvre vous dépasse ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles