Nintendo va étendre son QG

Publié par le 12 avril 2022

Nintendo a finalisé l’acquisition du grand terrain à côté de son siège principal au Japon et prévoit d’y construire un tout nouveau centre de développement. C’est aujourd’hui que le géant japonais a annoncé avoir finalisé l’achat du terrain, qui appartenait auparavant à la ville de Kyoto et avait été utilisé comme usine de soutien et centre de prévention des catastrophes. Selon les dernières informations, le site d’environ 10 000 mètres carrés, acheté pour 39,8 millions de dollars, abritera son nouveau bâtiment, provisoirement nommé Corporate Headquarters Development Center Building No 2. Il s’agira d’un bâtiment de 12 étages, qui devrait être achevé d’ici la fin de 2027 et qui sera crucial pour l’avenir de la compagnie. 

L’annonce confirme ainsi un rapport de décembre 2021 selon lequel Nintendo comptait étendre sa capacité de développement de jeux avec deux extensions majeures de bureaux à Kyoto. Selon le rapport Nikkei, la société japonaise prévoit d’abord de louer les 6e et 7e étages du nouveau bâtiment au gouvernement à partir de mai 2022.

Le nouveau bâtiment est situé juste à côté du siège social actuel, et Nintendo utilisera son espace loué pour héberger davantage de ressources de développement. Lors du briefing, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré qu’il dépenserait jusqu’à 800 millions de dollars pour étendre sa capacité interne de développement de jeux et jusqu’à 400 millions de dollars pour développer ses actifs logiciels de divertissement non liés aux jeux, tels que les films. Avec ce mouvement, Nintendo continue d’affirmer sa différence avec Playstation et Xbox.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles