Devil May Cry V

[PGW2018] Premier contact avec Devil May Cry V

Publié par le 30 octobre 2018

En déambulant dans les allées de la Paris Games Week, nous avons fait un léger détour par le stand de Microsoft qui proposait des sessions de Devil May Cry V. L’occasion de voir un petit peu ce que donnera le prochain volet de la série. Voici donc nos impressions sur la courte démo à laquelle nous avons pu jouer.

Graphiquement très soigné, c’est un plaisir de déambuler dans le jeu

La démo commence avec un message nous indiquant que nous sommes le 15 juin 05h32 du matin, puis une petite cinématique se déclenche où nous découvrons Nico et Nero dans un camion, et hop, nous sommes aux commandes de Nero pour dézinguer du démon. Première chose qui saute aux yeux le jeu est vraiment très beau et tourne en 60fps, les effets de lumières et les éclairs que lance Nero ne souffrent d’aucun ralentissements.

[themoneytizer id= »2723-1″]

La prise en main est simple, elle ne déroutera pas les fans de la série. Nous retrouvons les combos à l’épée ou au pistolet qui se dotent toujours d’un système de notation représenté par une lettre (ex : A comme Apocalyptique). Petit ajout et non des moindre un système de «  devil breaker » qui, en récupérant des gants, vous permet d’effectuer des combos ultimes et de transformer ce gant en une espèce de skate volant, à voir plus en détails plus tard, si des nombreuses possibilités sont offertes.

Vous ne croiserez pas beaucoup de civils, ne vous en faites pas pour les dommages collatéraux.

Pour en revenir à la démo, notre protagoniste se trouve dans une ville infestée de démons que nous devons bien évidement supprimer dans une phase servant de «  tutoriel » qui nous permet de nous familiariser avec les actions que nous pouvons effectuer dans ce nouvel opus et des informations nous indiquant à quoi peuvent servir certains artefacts que nous récupérons. Cette démo pouvait être terminée selon deux critères, soit on mourrait, soit ont tuait le boss de cette démo. Je ne vous cache pas que malheureusement je suis mort contre le boss, alors qu’il ne lui restait que très peu de vie. Cela n’empêche que nous sommes persuadés que ce Devil May Cry V ravira tous les afficionados de la première heure, 11 ans après son prédécesseur.

Pour l’heure, le jeu est toujours prévu pour le 8 Mars 2019 sur les plateformes Xbox One, Playstation 4 et PC.