Plus besoin de Xbox Live Gold pour le multi en F2P ? Microsoft travaille dessus

Publié par le 25 mars 2021

En début d’année, une des promesses faite par Microsoft afin de se rattraper suite à la mauvaise communication sur l’augmentation annoncée de l’abonnement Xbox Live Gold, était de permettre aux joueurs qui jouaient sur des jeux Free-to-Play de ne pas en avoir besoin pour le faire.

Il semblerait que le géant américain travaille d’arrache-pied sur cette fonctionnalité comme en atteste le Tweet de Brad Rossetti directeur du programme de Preview chez Xbox.

Les Insiders dans Alpha Skip Ahead et Alpha peuvent désormais essayer certaines nouvelles fonctionnalités. Le multijoueur dans les jeux Free-to-Play ainsi que des outils comme la recherche de groupes et le Party Chat ne nécessitent plus de disposer d'un abonnement Xbox Live Gold pour être utilisés.

Brad Rossetti

Comme vous pouvez le constater, certaines catégories d’Insiders peuvent déjà expérimenter cette fonction. Le processus devrait donc en toute logique être ensuite étendu à tous les joueurs Xbox quels qu’ils soient. A vous les plaisirs gratuits des jeux tels que Call of Duty Warzone ou encore Fortnite par exemple.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles