realme devient la marque de smartphone la plus rapide à atteindre les 50 millions de ventes de produits

Publié par le 30 octobre 2020

realme, la jeune entreprise technologique avant-gardiste vient d’être désignée par le rapport de Counterpoint sur les ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2020 comme la marque à la croissance la plus rapide atteignant le cap des 50 millions de ventes de smartphones. En mobilisant l’énergie des jeunes et des jeunes professionnels qui forment la majorité de ses fans et de ses clients, realme a dépassé ses concurrents mondiaux pour atteindre cet objectif en seulement six trimestres, du quatrième trimestre 2018 au premier trimestre 2020.

En plus de cette étape, realme a également enregistré un niveau historique de 14,8 millions de livraisons trimestrielles et est la marque qui a connu la croissance la plus rapide au monde au troisième trimestre, avec une hausse de 132% du QoQ (trimestre sur trimestre) pour le trimestre, ce qui lui a permis de gagner du terrain et de dépasser les attentes des analystes.

Selon Counterpoint, le taux de croissance du volume des livraisons de realme représente « la plus forte dynamique de croissance parmi les principaux OEM mondiaux« . realme a accéléré ses ventes à 50 millions d’euros parce qu’elle a connu un grand succès auprès des jeunes du monde entier, ce segment d’utilisateurs constituant la majeure partie de sa clientèle.

realme a gagné une niche parmi les jeunes du monde entier, étant donné la diversité de ce groupe d’utilisateurs à travers les pays et les cultures. « realme est devenu l’une des cinq, voire des trois premières marques sur ses principaux marchés, notamment l’Inde, l’Indonésie, le Bangladesh, les Philippines et certains autres pays d’Asie du Sud-Est« , explique Abhilash Kumar, analyste de recherche chez Counterpoint.

Source : Rapport Counterpoint sur les expéditions mondiales de smartphones au troisième trimestre 2020

realme, dont le slogan est « Dare to Leap », adopte une stratégie de vente de produits de qualité à la fois performants et à la pointe du design, qui trouvent un écho auprès de son jeune public, à un prix abordable et attractif. « Grâce à ses efforts pour proposer aux consommateurs des produits abordables mais de qualité supérieure, ainsi qu’à sa capacité à offrir des achats en ligne et des services après-vente fluides dans différents pays, realme est devenue la marque la plus résistante pendant et après la crise pandémique », a commenté l’analyste Abhilash Kumar à propos des performances de realme. L’image avant-gardiste de realme et la réputation de ses produits ont contribué à renforcer la confiance des clients et la notoriété de la marque.

« Chez realme, nous vivons notre philosophie, qui est d’oser aller au premier plan de l’innovation, du design et de la valeur des produits, ce à quoi les jeunes peuvent s’identifier« , déclare Sky Li, PDG de realme.

Bien que jeune, realme a remporté cinq grands prix internationaux de design et a collaboré avec des designers de renommée mondiale sur ses produits par l’intermédiaire du realme Design Studio.

realme a également fait preuve d’innovation technologique, étant l’une des premières entreprises à utiliser le processeur Snapdragon 865/765G et à introduire l’appareil photo 64MP sur un téléphone. Plus important encore, ces innovations ont permis à realme de présenter des smartphones compatibles 5G aux jeunes et aux jeunes consommateurs, augmentant ainsi sa popularité et sa réputation sur de nombreux marchés internationaux.

Source : Rapport Counterpoint sur les expéditions mondiales de smartphones au troisième trimestre 2020

L’équipe internationale de realme et son ADN ont permis à la société de se développer rapidement. Tout comme sa jeune clientèle, realme a pris des risques pour s’étendre rapidement à plus de 61 marchés dans le monde et figure parmi les 5 premières marques sur plus de 13 marchés dans le monde en deux ans seulement. Elle est classée septième au niveau mondial.

Pour les jeunes consommateurs, realme s’est rapidement développé pour offrir une variété de produits AI of Things (AIoT) tels que des produits intelligents audio, visuels et lifestyle pour compléter leur vie de plus en plus connectée. Ces produits sont également devenus rapidement populaires. En Inde, realme a vendu plus d’un million d’appareils intelligents audio individuels, atteignant la première place en termes de part de marché au deuxième trimestre 2020. Jusqu’à présent, realme a commercialisé plus de 50 produits AIoT en 2020, et prévoit de doubler cette part en 2021. Grâce à realme, les jeunes peuvent oser se lancer dans l’avenir, bien équipés pour vivre pleinement leur vie.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles