Rejoignez le Championnat du Monde des Rallyes grâce au DLC FIA Rally Star

Publié par le 12 février 2021

NACON, le studio KT Racing et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) sont très heureux d’annoncer la disponibilité du nouveau DLC Rally Star pour WRC 9, jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship. Fruit d’une étroite collaboration avec la FIA, ce mode compétitif inédit donne ainsi naissance au tout premier programme mondial de détection de futurs pilotes de rallye.

Décrit par la presse et la communauté comme la plus réaliste des simulations de rallye, WRC 9 continue de convaincre de nombreux joueurs à travers le monde depuis sa sortie sur les consoles PlayStation et Xbox ainsi que sur PC. Avec ce DLC d’un genre unique, le jeu rapproche un peu plus le jeu vidéo et la réalité en devenant la première étape de sélection du programme FIA Rally Star, destiné à révéler les talents de demain.

FIA Rally Star : coup d’envoi dès février !

Entre février et août 2021, 12 épreuves en ligne se succéderont pour sélectionner les pilotes les plus prometteurs dans WRC 9. Ouvert aux jeunes conducteurs entre 17 et 26 ans, cette première phase de la compétition se jouera exclusivement sur la nouvelle M-Sport Ford Fiesta Rally3. Les 12 vainqueurs de ces 12 épreuves seront qualifiés pour l’une des six finales continentales.

Au terme de ces finales, les 7 meilleurs pilotes, dont au moins une féminine, intégreront un programme exclusif de formation et d’entraînement de la FIA. Pour les meilleurs, l’aventure se poursuivra avec 2 saisons en Championnat FIA Junior WRC !FIA Rally Star : coup d’envoi dès février !

« Grâce au niveau de réalisme atteint par WRC 9, c’est une chance pour nous de pouvoir proposer ce challenge à tous les fans de notre sport à travers le monde » indique Jérôme Roussel, responsable du programme à la FIA. « Le prochain Sébastien Loeb, Ott Tänak ou Sébastien Ogier est peut-être déjà en train de s’entraîner sur sa console ou son PC ! A nous de le trouver ! »

Le DLC FIA Rally Star est disponible dès aujourd’hui sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation®4, PlayStation®5 et PC via l’Epic Games Store au prix de 9,99 €.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles