Rencontre avec les Teams e-sport à la FFF

Publié par le 17 décembre 2021

A occasion d’un événement organisé par la Fédération française de football concernant les équipes de France E-sport sur les jeux FIFA et PES, nous avons pu rencontrer les équipes et leur poser quelques questions.

Quel entraînement nécessaire faut-il pour arriver à ce niveau ?

Nous nous entraînons avec des joueurs E-sport professionnels français ou internationaux, environ 2h par jour, 6 jours sur 7. Il faut aussi avoir des connaissances dans le milieu footballistique, et jouer en club est aussi un plus.

Avez-vous des compositions de jeu favorites (4-3-3,etc..)?

Équipe FIFA : Nous n’avons pas à proprement parler de compositions favorites, mais surtout la composition qui fonctionne le mieux sur FIFA (le 4-2-2) et qui est utilisé par 90 % des joueurs E-sport sur FIFA.

Équipe PES : Nous n’avons pas non plus de compositions favorites mais nous utilisons la composition 4-3-3 comme 90% des joueurs E-sport de PES.

Refaites vous les matchs pour analyses ?

Équipe FIFA : Oui, nous analysons toujours nos matchs après, pour voir où se trouvent nos forces et nos faiblesses afin de pouvoir nous améliorer pour les futurs matchs.

Équipe PES : Non, nous savons après nos matchs pourquoi nous avons fait telle ou telle erreur et pourquoi nous avons gagné ou perdu un match.

Selon vous peut on encore améliorer FIFA/PES ?

Équipe FIFA : L’automatisme des passes auto-corrigées, les contres automatiques, les passes assistées, les gardiens et le pressing automatique qui sont trop forts, et le système compétitif qui n’est pas encore au point.

Équipe PES : Le script impact de l’ordinateur sur le match, qui régule la fatigue, rate des passes et des contrôles indépendamment de ce que souhaite le joueur manette en main, l’inertie et la fluidité à revoir.

Quelles sont vos préférences en termes de clubs français ou internationaux ?

Équipe FIFA : Tous les joueurs de l’équipe supportent Lyon, sauf LJR Peixoto qui lui supporte Porto.

Équipe PES : Pour Usmakabyle c’est le Paris Fc, Manchester United pour Kams et l’équipe de France pour Lotfi.

Pendant votre temps libre, jouez-vous à d’autres jeux vidéo ou avez-vous des hobbies plus divers ?

Équipe FIFA : Call of Duty et jouer au foot.

Équipe PES : Pour Kams c’est CSGO et le poker, pour Lotfi et Usmakabyle les belles côtes de bœuf saignantes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles