PlayStation 5

Showcase PlayStation du 16/09/2020: le récap

Publié par le 16 septembre 2020

Ce Mercredi 16 Septembre à 22h00 heure française avait lieu le nouveau showcase de Sony sur sa PlayStation 5. Après les dernières annonces faites par Microsoft, le géant nippon se devait de riposter afin de montrer qu’il était bel et bien présent pour la prochaine génération de consoles à venir. Voici les annonces qui ont été faites lors de cet événement:

NDLR: Lors de l’écriture de l’article nous n’avions que les trailers en VO, nous mettrons bien entendu l’article à jour lorsque les versions françaises ou sous-titrées seront disponibles.

Commençons par une petite mise en bouche:

Et on commence par Final Fantasy XVI pour lancer le show ! En effet, Sony a décidé de mettre le paquet d’entrée, le jeu sera qui plus est une exclusivité console PlayStation.

Au cours de l’événement PlayStation 5, SQUARE ENIX® a révélé que les créateurs réputés Naoki Yoshida (FINAL FANTASY® XIVDRAGON QUEST® X) et Hiroshi Takai (FINAL FANTASY XIVTHE LAST REMNANT™) collaboraient sur un nouveau jeu de la franchise principale de FINAL FANTASY, FINAL FANTASY XVI, sur PlayStation 5 (PS5™).

Message du producteur, Naoki Yoshida

Ici Naoki Yoshida, le producteur de FINAL FANTASY XVI (vous avez bien lu, je suis uniquement le producteur). La bande-annonce vous a plu ? Ces images exclusives, incluant à la fois des combats et des cinématiques tournant en temps réel, ne représentent qu’une infime partie du travail réalisé par notre équipe depuis le début du développement de ce nouveau jeu FINAL FANTASY. Depuis lors, l’équipe s’est agrandie, la poignée de membres initiaux est devenue une unité complète réunie dans le but de proposer aux joueurs une expérience de jeu inégalée, aussi bien en terme de scénario qu’en terme de gameplay, tout en continuant d’affiner et d’améliorer ce que nous avions déjà créé.

Nous prévoyons de dévoiler de nouvelles informations en 2021. En attendant, je vous invite à spéculer pour vous amuser, car nous vous réservons de belles surprises, pas uniquement pour FINAL FANTASY XVI, mais également pour FINAL FANTASY XIV. Cela va sans dire, mais je travaillerai d’arrache-pied sur l’un comme sur l’autre !

Message du directeur, Hiroshi Takai

À l’époque de la parution de FINAL FANTASY I, j’étais un joueur parmi tant d’autres, un jeune étudiant avec des rêves plein la tête. J’ai obtenu ma place à la table des développeurs à la toute fin du développement de FINAL FANTASY V. Je me suis ensuite dirigé vers le jeu en ligne, laissant mon empreinte sur FINAL FANTASY XI et XIV.

Et aujourd’hui… 
XVI.

L’équipe et moi avons relevé d’innombrables défis au cours de notre aventure pour vous offrir le seizième chapitre de l’illustre franchise FINAL FANTASY, de la création d’un environnement de développement inédit à l’apprentissage des tenants et des aboutissants de la PS5. Nous nous donnons corps et âme chaque jour pour ce projet, mais il vous faudra faire preuve de patience avant de l’avoir entre vos mains. Cependant, je peux vous promettre que votre patience sera récompensée !

Autre jeu très attendu, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales s’est illustré dans un nouveau trailer de gameplay.

Warner Bros. Games a annoncé aujourd’hui Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, un jeu de rôle (RPG) et d’action-aventure solo en monde ouvert situé dans le Poudlard des années 1800. Les joueurs découvriront la vie d’étudiant dans l’école de sorcellerie de Poudlard et écriront leur propre histoire alors qu’ils embarquent dans une dangereuse aventure pour découvrir un secret du monde des sorciers. Développé par Avalanche et édité par Warner Bros. Games sous le label Portkey Games, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sortira en 2021 sur les consoles PlayStation®5, PlayStation®4, PlayStation®4 Pro, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC.

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard déborde de magie, plaçant les joueurs au cœur de l’aventure et leur permettant de devenir la sorcière ou le sorcier qu’ils ont toujours rêvé d’être. Ils développeront les capacités de leur personnage en maîtrisant de puissants sortilèges, en perfectionnant leurs compétences au combat et en choisissant des compagnons pour les aider à affronter des ennemis mortels. Les joueurs découvriront également des missions et des scénarios qui les mettront face à des choix difficiles et qui révèleront les valeurs qu’ils défendent.

« À travers des mécaniques du genre RPG, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, permet aux joueurs de vivre pour la première fois leur propre aventure dans le Wizarding World ! Les fans pourront ainsi continuer à se réunir derrière le Label Portkey Games », a déclaré David Haddad, président de Warner Bros. Games. « Avalanche a donné vie à ce monde détaillé et profond, empli de magie et d’action. Nous avons créé une histoire riche et mystérieuse qui passionnera les fans autant que les joueurs. »

« C’est un tel honneur de travailler sur une franchise aussi incroyable. L’équipe s’est donné comme mission de proposer une expérience authentique dans le Wizarding World, que les fans de Harry Potter et de RPG adoreront », a déclaré John Blackburn, directeur général du studio Avalanche. « Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est unique car il permet aux joueurs de s’immerger dans un récit inédit, rempli de personnages complexes et, bien sûr, de magie. »

Alors que l’histoire prend place, les joueurs développeront leurs talents en maîtrisant des sortilèges, en préparant des potions et en domptant des animaux fantastiques. En chemin, ils découvriront un environnement vaste, où se cache des dangers liés au passé lointain et oublié du monde des sorciers, et à une capacité unique qu’eux seuls détiennent. Le monde ouvert fera voyager les joueurs au-delà de Poudlard, vers d’autres lieux du monde des sorciers, nouveaux ou familiers, comme la Forêt Interdite et le Village de Pré-au-lard. 

Le prochain Call of Duty: Black Ops Cold War s’est lui aussi montré dans une bande annonce de gameplay.

Retrouvez le héros malgré lui de Resident Evil Village dans la nouvelle bande-annonce présentée au dernier Evènement digital Playstation 5. Faites le grand saut pour voir ce qui vous attend dans ce village inamical niché au milieu des montagnes enneigées.

Dans Resident Evil 7 Biohazard, bien avant les événements de Resident Evil Village, Ethan Winters avait reçu un mystérieux email de Mia, sa femme, disparue depuis plusieurs années. Sans la moindre hésitation, Ethan s’était rendu à Dulvey en Louisiane, pour tenter de la retrouver, ce qui l’avait amené au manoir des Baker, une famille pour le moins… particulière… RE7 a ouvert la voie à une nouvelle approche dans la saga référence du Survival/Horror, en optant pour une vue directement à travers les yeux du protagoniste, rendant plus viscérale encore l’aventure vécue dans cette demeure cauchemardesque.

Alors qu’Ethan et Mia ont finalement pu s’échapper et recréer une nouvelle existence paisible ensemble, une nouvelle tragédie est sur le point de se produire… Ces événements tragiques conduiront un Ethan désemparé dans un village mystérieux à la recherche de réponses à des questions douloureuses.

Alors que le village lui-même peut paraître calme à première vue, tout fraîchement recouvert d’une épaisse couche de neige, des événements inquiétants se produisent pourtant à l’abri des regards. Des mouvements furtifs attirent celui d’Ethan, tandis que d’étranges formes se profilent à l’horizon. C’est parmi les cabanes et les maisons délabrées qu’il pourra trouver des réponses… ou quelque chose de bien plus sinistre…

Toujours porté par l’excellence technique du moteur propriétaire RE Engine, et son lot de créatures étranges, de symboles qui font naitre un certain malaise et autres joyeuseté, Resident Evil Village s’impose comme la véritable vitrine du Survival/Horror de la prochaine génération de consoles dont l’arrivée n’a jamais été aussi imminente !

Lors de l’Evénement PlayStation 5, Bethesda Softworks a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour DEATHLOOP, le jeu de tir à la première personne innovant d’Arkane Lyon, qui sortira au deuxième trimestre 2021 en exclusivité console sur le système PlayStation 5 (PS5) et sur PC.

La nouvelle bande-annonce embarque les joueurs dans l’esprit du protagoniste, Colt, qui poursuit deux des huit cibles clés à assassiner qui le gardent prisonnier sur l’île de Blackreef, soumise à une boucle temporelle. Le gameplay caractéristique d’Arkane offre aux joueurs de multiples façons d’éliminer leurs cibles et de s’assurer que plusieurs cibles seront au même endroit au même moment en trouvant des indices et en assemblant le parfait puzzle mortel avant que la journée ne recommence.

Devil May Cry™ 5 Special Edition proposera des fonctionnalités et modes de jeu inédits tirant pleinement parti de la puissance des nouvelles machines, en plus de l’arrivée de Vergil en tant que personnage jouable, réclamée à cor et à cri par les fans de la saga mythique.

 Avec Devil May Cry 5 Special Edition, Capcom place la barre encore plus haut en matière de réalisation avec l’introduction du ray tracing et de la spatialisation du son. Cette édition intègrera les modes favoris des adeptes de la série, dont le mode Turbo, le mode Chevalier Sombre Légendaire, et les contenus de l’édition Deluxe et du Color Pack EXDevil May Cry 5 Special Edition sera disponible sur PlayStation®5, Xbox Series X*. les versions numériques seront disponibles dès le jour de sortie des consoles nouvelle génération. La date de sortie des versions physiques sera communiquée ultérieurement.

 * La version Xbox Series X de DMC5 SE sera également compatible avec la Xbox Series S.

Retrouvons Abe et ses compagnons dans un nouveau trailer pour Oddworld: Soulstorm qui sera une exclusivité aux consoles PlayStation.

Five Nights at Freddy’s s’est lui aussi illustré dans un court trailer, qui ne nous en apprends pas bien plus si ce n’est que lui aussi sera exclusif aux consoles de Sony.

Demon’s Souls nous est revenu sous forme de bande annonce de gameplay permettant de se donner une idée du jeu.

Sony ne pouvait bien évidemment pas passer à côté du phénomène mondial qu’est Fortnite, puisque le jeu sera disponible lors de la sortie des consoles.

Sony a aussi présenté la « PlayStation Plus Collection », pour le moment ce n’est pas très clair, mais il semblerait que certains jeux de la PlayStation 4 seraient directement jouables à la sorties de PlayStation 5 pour les membres PS+.

Le showcase s’est terminé en beauté puisque Sony a enfin lâché officiellement le prix et la date de lancement de ses deux consoles!!!

Comme toujours, si vous souhaitez revoir l’intégralité du show, ça se passe en dessous, et comme on est sympa, on vous fait démarrer la vidéo directement sans les 57 minutes d’attentes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.