Skull and Bones

Skull and Bones serait un puits sans fond

Publié par le 21 juillet 2021

Annoncé à l’E3 2017, Skull and Bones semble bien parti pour devenir la nouvelle arlésienne du jeu vidéo. Le titre d’Ubisoft qui semblait avoir de grande ambition semble être devenu un vrai cauchemar pour l’éditeur français si l’on en croit différents témoignages.

Un récent rapport de Kotaku parle d’une tombe de 120 millions que n’importe quel autre éditeur aurait détruits il y a longtemps. Cette somme se serait accumulée au cours des 8 dernières années de développement. Le plus gros problème de Skull and Bones est qu’il n’y a pas de vision claire pour le jeu, comme l’ont rapporté des développeurs anonymes.

À l’origine, Skull and Bones était censé être un spin-off de style MMO, mais il a été constamment modifié pendant la préproduction. Devant se situer dans les Caraïbes, puis l’océan Indien et même un monde fictif appelé Hyperborea avec des campagnes multijoueur étendues. En fin de compte, il a été décidé de se concentrer sur les batailles navales, mais le développement était si catastrophique qu’il a été amorti financièrement en interne.

Personne ne veut admettre qu’ils ont merdé. C’est trop gros pour faire faillite, tout comme les banques aux États-Unis. Si Skull an Bones avait été fabriqué par un concurrent, il aurait été réduit en pulpe 10 fois. Les raisons du développement difficile sont le manque de vision claire, la gestion toxique (trop de managers en lice pour le pouvoir), les redémarrages constants, etc

Un autre développeur qui est probablement encore impliqué dans le projet ajoute que Skull and Bones est toujours en développement, mais n’est pas encore le jeu que l’on attend d’Ubisoft. De plus, il existe des divergences internes, ce qui est encore appelé « un euphémisme », et de nombreux développeurs auraient déjà quitté le navire.

Afin d’éteindre l’incendie, Ubisoft a rapidement réagi avec la déclaration suivante :

L’équipe de Skull and Bones est fière du travail qu’elle a accompli sur le projet depuis sa dernière mise à jour. Étant donné que la production vient de passer la phase alpha, nous sommes heureux de partager plus de détails lorsque le moment sera venu. Cela étant dit, les spéculations non fondées sur le jeu ou les choix effectués ne font que démoraliser l’équipe, qui travaille très dure pour créer une nouvelle franchise ambitieuse qui sera à la hauteur des attentes de nos joueurs.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles