PlayStation 5

Sony contraint de ralentir la production de ses PS5

Publié par le 11 novembre 2021

Alors que nous sommes nombreux à espérer que la PlayStation 5 puisse répondre présente sous nos sapins de Noël, nous découvrons aujourd’hui que nous allons peut-être devoir faire une croix sur nos rêves. Si l’ont en croit les déclarations de Bloomberg, Sony va devoir revoir ses plans à la baisse et ne pourra pas produire autant de consoles qu’annoncé.

Nos confrères annoncent que d’ici la fin de l’année il n’y aura plus d’un million de machines en moins qui sortiront des chaines de production de Sony. L’entreprise japonaise devrait donc échouer dans son ambition de vendre 14,8 millions de consoles d’ici mars 2022.

Pour rappel, la pénurie des composants ne devrait pas s’améliorer avant le courant de l’année prochaine dans le meilleur des cas. Cependant, Sony compte toujours écouler 22,6 millions de consoles PS5 au 31 mars 2023. En attendant, de plus en plus de joueurs migrent vers l’univers du PC pour contourner ce problème et cela pourrait expliquer pourquoi Sony porte certaines de ses franchises sur ce support.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles