Sony dépose un brevet pour exclure les joueurs d’un Stream

Publié par le 21 juillet 2021

Sony ne cesse de déposer des brevets à tout va et nous découvrons aujourd’hui que l’un d’eux concerne le monde du jeu vidéo. Ce dernier qui n’aboutira peut-être jamais à une vraie innovation vous invite à exclure les joueurs d’une partie que vous visionnez sur Twitch.

Ce brevet veut permettre aux téléspectateurs de pouvoir voter pour expulser les joueurs pour mauvais comportement, manque d’esprit sportif et des performances inférieures à leurs attentes. Pour ce faire, un système de vote serait mis en place et si le taux de participation est jugé satisfaisant, le joueur pourrait être exclu du round, de la partie, voire même du jeu.

En cas de retrait du joueur, les spectateurs verraient une animation de son exclusion et les autres joueurs impliqués dans la session de jeu seront avertis de son éviction. Bien que la démarche aille dans le bon sens pour faire exclure les nombreux tricheurs qui polluent les parties, difficile de voir comment Sony pourra éviter les dérives inhérentes à la bêtise humaine.

Cependant, une partie du brevet stipule que le fait de voter ne serait pas gratuit, même s’il est impossible de savoir si le spectateur devra s’acquitter d’une somme d’argent ou pourquoi pas dépenser des points de réputation durement acquis.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles