Sony reporte la présentation des jeux PS5 prévue initialement le 4 juin

Publié par le 02 juin 2020

Sony l’avait annoncé suite à de nombreuses questions de mutisme et doutes concernant la PS5, le constructeur japonais a enfin décidé de sortir de son silence et a annoncé une date de présentation des jeux de sa prochaine console de salon, cependant, suite à la vague d’indignation concernant le décès de George Floyd aux Etats-Unis (un noir américain tué par un policier blanc lors d’une arrestation), le géant nippon semble vouloir reporter l’événement à une date ultérieure. Voici ce qu’à indiqué la branche PlayStation de Sony sur Twitter :

Nous avons décidé de reporter l’événement PlayStation 5 prévu le 4 juin. Même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont excités à l’idée de voir les jeux PS5, nous ne sentons pas qu’il s’agit du bon moment pour organiser cette célébration. Nous voulons rester en retrait, et laisser des voix plus importantes se faire entendre.

Les fameuses « voix plus importantes » sont et vous l’avez sans doute compris car évoqué au début de cet article, consacré au décès de George Floyd. Concernant une nouvelle date de présentation des jeux (et de la console ?) PS5, il faudra malheureusement encore patienter à une date ultérieure, d’autant que Sony n’a actuellement apporté aucune réponse depuis son annonce de report.

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.