Sony voudrait suivre votre visage avec le PS VR 2

Publié par le 02 mai 2020

Fort du succès rencontré par le PlayStation VR, Sony a déjà confirmé qu’une seconde édition du casque serait disponible sur PlayStation 5. Malheureusement pour nous, le géant japonais ne communique pas beaucoup sur le casque depuis la confirmation de son existence.

Aujourd’hui, de nombreux brevets déposés par Sony sont rendus publics et nous permettent d’entrevoir les améliorations possibles. Nous découvrons ainsi qu’un suivi du visage serait à l’étude afin d’améliorer l’expérience vécue par le joueur. Avec cette technologie, l’avatar présent à l’écran serait capable de reproduire le mouvement nos expressions faciales.

Un second brevet mentionne que le nez sera également reconnu par le nouveau casque afin de le reproduire à l’écran en piochant dans une bibliothèque de nombreux modèles. La représentation de cette partie de notre visage à l’écran permettrait au joueur de mieux s’identifier à son avatar. Même en tant que pilote de voiture, nous pourrions voir notre nez au volant de notre bolide comme l’illustre l’image présente ci-dessous.

Afin de vous aider à mieux comprendre ce qui peut accoucher de ces nouveaux brevets, voici un aperçu vidéo d’un casque qui a misé sur ce concept par le passé.

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.