[Spoiler] Falcon et le soldat de l’hiver Ep2

Publié par le 30 mars 2021

Episode 2 : L’homme à la Bannière étoilée

Nouvelle semaine, nouveau mini avis sur la série Falcon et le soldat de l’hiver, avec un épisode 2 qui fut relativement explosif dans tous les sens du terme. Avis rapide sans spoiler, l’épisode intitulé “L’homme à la Bannière étoilée” m’a foncièrement plu dans son ensemble, j’ai même envie de vous dire, que rien ne m’a déplu, contrairement au 1er épisode ou je n’ai pas aimé le rythme imposé. 

Ici on retrouve un épisode qui passe très bien sans aucun temps mort, il n’y a pas forcément que de l’action, comme je pourrai le laisser entendre. Mais une structure et des arcs narratifs très emballant pour la suite. Il sera dur pour moi de donner un voir deux flops pour cet épisode, mais je ne vais pas déroger à la règle que je me suis imposée depuis l’exercice de la semaine dernière. Je vais donc chercher la petite bête.

Ce que j'ai aimé :

  • La scène d’action sur les poids lourds.
  • Le duo Falcon & Bucky
  • John Walker
 

La scène d’action sur les poids lourds.

Encore une scène d’action folle comme je les aime, après la chute libre dans le 1er épisode, ici nous sommes sur deux camions avec Falcon et Bucky contre l’équipe de vilains les flags-smashers. Très vite nos deux héros sont rejoints par John Walker et Lemar Hoskins, dit Battlestar. Malgré leur intervention, les héros se font botter les fesses assez facilement et on comprend bien que le nouveau Captain America ne fait pas le poids face aux supers soldats des flags-smashers.

Le duo Falcon & Bucky

Lors du 1er épisode, impossible de juger le combo de nos deux protagonistes, puisqu’ils n’ont aucune scène ensemble, mais dans ce second épisode c’est justement tout l’inverse, de vrais inséparables, comme dans un bon buddy-movie ! Ça fonctionne du tonnerre, les deux sont très drôles et les punchlines commencent déjà à être très intéressantes ! La scène avec la Psy est également vraiment bonne par ailleurs. 

Un John Walker Humanisé

Oui, je mets John Walker dans mes Tops cette semaine encore, car malgré tout le Shit-storm des réseaux sociaux la semaine dernière, je pense qu’il a fait fermer beaucoup de bouches cette semaine. C’est vraiment le Captain America au rabais dans toute sa splendeur ! Il sait très bien qu’il ne sera jamais Steve Rogers, et il ne cherche pas à le singer, il essaye aussi d’être “ami” avec Falcon et Bucky, en vain, les deux n’acceptent pas ce faux Captain. Jusqu’à finalement devenir potentiellement un antagoniste pour eux.

Ce que je n'ai pas aimé :

  • La scène d’action sur les camions pas assez longue
  • La destruction d’Aile rouge
 

La scène d’action sur les camions pas assez longue ! :  

Oui, je vous avais prévenu, je cherche vraiment la petite bête, car bien que tout ne soit pas parfait dans cet épisode, rien n’est mauvais en soi. La grosse scène de baston sur le toit des camions n’a pas été assez longue à mon goût et pourtant ce fut héroïque comme scène, surtout la venue fracassante (ou pas) de John Walker ! 3 ou 4 minutes de plus ne m’auraient pas déplu. 

La destruction d’Aile rouge :  

Dans la même scène, sur le toit des camions, le petit drone de Falcon “Aile rouge” se fait détruire très rapidement, c’est vraiment dommage car ils en faisaient un petit sidekick depuis le début, espérons qu’il nous en ressorte un vite ! 

Mon avis final :

De l’action, plusieurs intrigues en parallèle, le duo Sam Bucky qui fonctionne, un John Walker énervant, un Baron Zemo dans le prochain épisode, que dire de plus ? Ce fut vraiment bon, intéressant tout du long, en espérant que la série continue sur cette lancée. D’autant plus qu’Hydra, ou plutôt ce qu’il en reste, revient dans la partie ! 

4/5