[Spoiler] Falcon et le soldat de l’hiver Ep3

Publié par le 03 avril 2021

Episode 3 : Trafic d’influence

Nous sommes déjà au mid-season pour Falcon et le soldat de l’hiver. Ce 3ème épisode nous aura fait voyager en cette période de crise sanitaire. 

Comme d’accoutumé, un rapide avis sans spoiler sur l’épisode 3 “Trafic d’influence”, comme vous avez pu le constater dans l’épisode précédent nous allons retrouver une tête bien connue de l’univers Marvel, plus précisément du côté des films Captain America. 

Je serai moins catégorique que la semaine passée, l’épisode est bon, mais il y a deux trois longueurs encore et toujours avec les Flag-Smashers, plus précisément avec Karli Morgenthau. Sa backstory me passe complètement au-dessus de la tête, pas moyen de me rattacher à ce personnage. 

Les nombreuses scènes avec notre duo (bientôt trio) Sam et Bucky sont quant à elle, toujours aussi réussies.

Ce que j'ai aimé :

  • Baron Zemo
  • La scène du téléphone de Sam avec Sarah
  • La scène d’action sur le Quai portuaire
 

Baron Zemo

C’est un grand OUI, pour le Baron Zemo, puissamment charismatique, notamment la scène où il sauve Sam, Bucky et Sharon au Quai portuaire de Madripoor. Ou les nombreuses scènes drôles auxquelles il participe.

La scène du téléphone de Sam avec Sarah :

Cette petite scène en particulier lors de l’entrevue entre Sam, Bucky, Zemo et Shelby m’a fait rire. Normalement si vous lisez cette partie de l’article vous savez de quoi je parle, tout est dans le jeu d’acteur et les répliques que Sam et Sarah échangent au téléphone, avant que Sam ne soit dévoilé par Sarah alors que ce dernier était censé être une personne d’autre.

La scène d’action sur le Quai portuaire :

Chaque épisode a sa scène d’action, cet épisode en a plusieurs, mais la plus longue est celle du port, avec Sharon qui défonce littéralement une bonne poignée de garde, avant que tout saute et que Zemo vienne sauver nos héros est vraiment puissant.

Ce que je n'ai pas aimé :

  • La backstory de Karli Morgenthau
  • John Walker sous exploité
  • La fusillade au port

La backstory de Karli Morgenthau :

Je n’accroche définitivement pas à ce personnage, même si ses actes militantismes pour aider les plus démunis est tout à son honneur, les malheurs qu’elle traverse ne me touchent pas. Nous n’avons pas assez de recul sur le personnage pour nous attacher à elle.

John Walker sous-exploité :

Deux scènes seulement avec John Walker, mais si d’un point de vue scénaristique cela se tient (il doit passer par des méthodes légales pour avancer dans son enquête donc plus long que pour Sam et Bucky), le personnage se fait doucement oublier. Surement pour mieux revenir par la suite je l’espère. D’autant plus qu’il commence à sombrer du côté obscur de la force.

La fusillade au port :

Lors de notre scène d’action tout aussi bonne soit elle sur le port de Madripoor, il y a une scène de fusillade entre nos héros et des hommes armés. Je ne l’ai pas trouvée renversante et voir nos protagonistes utiliser des armes aussi conventionnelles m’a laissé de marbre.

Mon avis final :

Bon épisode dans l’ensemble, le rythme est toujours présent malgré le haussement d’épaules à chaque scène avec les Flag-Smashers. Zemo, donne une nouvelle dynamique dans notre désormais trio. La scène de fin avec Dora Milaje nous hype d’autant plus ! Pourquoi veut-elle Zemo ? La suite au prochain numéro !

4/5