[Spoiler] Wandavision Episode 7

Publié par le 24 février 2021

WandaVision Episode 7

Après vous avoir proposé un récapitulatif des six épisodes de la série WandaVision, nous sommes à jour pour ce 7e. Dans cette première partie sans spoiler, je vais vous donner mon avis global de cet épisode. 

Ne tournons pas autour du pot, j’ai adoré l’épisode, qui nous dévoile enfin une grosse partie du mystère qui entoure WandaVision, deux personnages prennent également de l’importance et gagnent en background pour le plus grand plaisir des fans. Nous approfondirons cela dans la partie spoiler.

Intitulé « Briser le quatrième mur », cet épisode reprend le concept des séries documentaires comme The Office. Très présent chez notre ami Deadpool, ce « brisage » de mur est plus tôt bien fait dans cet épisode, selon moi ça va même au-delà du 4e mur.

Agnès à chaque fois

Ce 7e épisode se passe dans les années 2000, avec, comme mentionné plus haut, un format série documentaire mais qui très vite agacera nos protagonistes. Wanda se réveille en mode déprimé. Elle a même l’impression de perdre le contrôle puisque bon nombre d’objets autour d’elle changent d’époque à tout va. Parlons maintenant d’Agnès, elle se révèle être un personnage assez mystérieux depuis le début de la série. Toujours présente dans les moments difficiles ou lors de moments opportuns. Cette dernière vient en aide à deux reprises à Wanda lors de cet épisode. 

Une première fois pour s’occuper des jumeaux et laisser Wanda avoir un jour off. Et une seconde fois quand une nouvelle héroïne viendra faire face à Wanda et la conduira chez elle.

Justement, à son domicile, les jumeaux, les enfants des Wanda et Vision devraient s’y trouver ? Et bien non. Wanda se dirige à la cave qui s’avère être le repaire de la Sorcière Agatha Harkness qui n’est autre que Agnès ! Elle lui dira qu’elle tire toutes les ficelles et que tout ce qui s’ est produit est de son fait. 

Vision Périphérique

Un peu plus tôt dans la journée, on retrouve Vision qui se réveille dans un camp à l’abord d’un cirque. Il retrouve Darcy Lewis qu’il libère du contrôle supposé de Wanda. Tous deux font équipe pour retourner à Westview afin de tout révéler à Wanda, notamment que Hayward souhaite récupérer Vision pour en faire une arme. 

Sur le chemin du retour, quelques embûches leur sont tendues, Vision perd patience et décide de s’envoler et laisse Darcy Lewis encore une fois toute seule. 

Monica Rambo !

De l’autre côté du Hex, Jimmy Woo et Monica Rambeau retrouvent un petit groupe du SWORD fidèle à Monica qui lui ont dégoté un super engin pour traverser le dôme de façon safe. Bon autant vous dire qu’il n’en est rien, c’est le gros fail, mais Monica prend le risque de traverser le Hex sans aucune protection en mode BadAss. Le fait de retraverser le Hex une seconde fois, lui débloque des pouvoirs et elle devient comme dans les comics Spectrum ! C’est elle qui fera donc face à Wanda avant qu’elle soit écartée par Agnès.

Monica décide tout de même de les suivre et dans une scène post-générique, une première pour la série, elle ouvre la cave de la maison de Agnès mais se fait intercepter par Pietro qui agit de façon très étrange.

Nous avons eu de grosses révélations dans cet épisode 7, avec enfin la plus ou moins certitude que Wanda n’est pas la commanditaire de tout ça. 

Mais il reste encore quelques zones d’ombres. Où sont passés les jumeaux ? Qui est réellement Pietro ? Que va faire Vision ? 

Plein de questions qui seront peut-être résolues dans le prochain épisode.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles