Planet Zoo

[Test] Il est temps de partir en Afrique dans Planet Zoo

Publié par le 04 juillet 2021

J’étais étonné que Frontier ne sorte pas de DLC sur l’Afrique pour Planet Zoo. Il faut reconnaitre que ce continent est riche tant par la faune que par la flore. Et bien aujourd’hui c’est chose faite et nous allons vous dévoiler ce DLC riche de sa biodiversité. Enfin presque…

♪Vite avant que les Hyènes ne viennent !♫

Dans ce nouveau DLC, nous avons le droit comme d’habitude (et oui malheureusement) à cinq animaux. Le scarabée sacré, le rhinocéros blanc du Sud, le manchot du Cap, le fennec et la star du pack le suricate. Il est vrai qu’il y a encore une fois peu d’animaux, mais les suricates ne sont pas seuls. En effet, puisque Timon est accompagné de sa famille. C’est mignon c’est vrai, mais attention cependant, ce ne sera pas aussi simple de s’occuper d’une famille aussi grande (une dizaine) en une seule fois. Pensez à bien préparer vos enclos et à surveiller que chaque animal se porte bien, sinon vous courez à la catastrophe.

Évidemment ce pack n’apporte pas que des animaux et heureusement. Il vous sera possible de trouver également 180 nouveaux éléments d’environnement comme des plantes, des fougères, des arbres, des toits, etc. Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, ces éléments vont vous permettre certes de décorer votre parc, mais au-delà de ça, d’apporter du bien-être à vos animaux venus d’Afrique. Surveillez bien les jauges de bien-être afin d’apporter les changements nécessaires.

Tic-Tac !

Un nouveau défi est aussi rajouté, attention il n’est pas simple puisqu’il est chronométré. Nous avons donc 1 heure et 10 minutes pour remettre en état le nouveau zoo. Et croyez moi c’est un vrai carnage ! Il manque des infrastructures, le système électrique est complètement à la ramasse. Et ce ne sont là que deux problèmes, il y en a d’autres. Deux choix se posent à vous ! Soit tout raser et ainsi repartir de zéro, soit tout réaménager. Décidez-vous vite et surtout ne perdez pas une seule minute !

Pour finir, sachez que le DLC est accompagné (oui on sait comme d’habitude) d’une mise à jour gratuite. Celle-ci améliore le comportement des animaux, rajoute un nouveau point d’observation, mais également de webcams pivotantes à 180° à installer dans les habitats. D’autres choses sont à découvrir ! D’ailleurs concernant les webcams, sachez que celles-ci sont dotées d’une vision nocturne. Il vous est donc possible d’observer vos petits (ça dépend lesquels) pensionnaires, de nuit comme de jour. Un scénario est également rajouté, mais rassurez-vous il est beaucoup plus simple à faire.

Du challenge, encore du challenge !

Alors certes il est vrai que ce DLC apporte encore une fois très peu d’animaux et la frustration de ne pas pouvoir avoir d’autres espèces est présente dès le début. Mais la vraie force de ce pack c’est surtout le nouveau scénario (payant) et celui accompagné de la mise à jour gratuite. La famille suricate vous apportera aussi un beau challenge !

Le prix de ce pack est de 9,99 € et vous pouvez être sûr que vous en aurez pour votre argent. Passée la frustration du peu d’animaux, ce DLC vaut son pesant d’or ! Frontier continue de nous prouver qu’il ne se repose pas sur ses acquis, en continuant de prendre soin, de ce qui est à mes yeux, le meilleur jeu de parc animalier sorti jusqu’à présent !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles