Planet Zoo

[Test] Le DLC Asie du Sud Est débarque dans Planet Zoo !

Publié par le 04 avril 2021

Planet Zoo sorti en novembre 2019 n’a pas fini de nous faire découvrir la faune et la flore qui peuple la terre. Après un DLC Aquatique sorti le 8 décembre dernier qui nous a fait découvrir la tortue à dos de diamant, la loutre géante ou encore le Manchot royal, nous partons aujourd’hui sur les terres de l’Asie du Sud-Est à la découverte de la faune locale. Mais que vaut ce DLC ? N’est-ce pas un de trop ? On vous dévoile tout ça, dans notre test.

Planet Zoo est donc sorti il y a un peu plus d’un an et il faut le reconnaître le jeu ne m’avait pas laissé indifférent. Hormis le fait d’avoir un Parc Animalier et d’apporter de la joie aux visiteurs en faisant du profit, le fait de devoir à la longue relâcher les animaux dans leur milieu naturel faisait de celui-ci mon jeu préféré de 2019. Je vous invite par ailleurs à aller lire mon avis juste ici !

Au fur et à mesure des DLC, mon plaisir grandissait mais je me suis demandé si à un moment cela n’allait pas être de trop, si la licence n’allait pas s’essouffler ! Avec le DLC Asie du Sud-Est, Frontier Developments prouve encore une fois qu’ils sont à l’écoute des joueurs. Avant de commencer à détailler cette extension, il faut rappeler que le DLC est au prix de 9,99 € et que pour ce prix, le contenu en vaut plus que le coup.

On commence avec les animaux qui sont aux nombre de 8 ! Nous retrouvons donc en plus de leurs milieux naturels la Panthère Nébuleuse, l’Ours Malais, le Nasique, le Binturong, le Tapir de Malaisie, le Dhole Ussuri, le Babiroussa des Célèbes et la Phyllie géante. En plus de la faune et flore asiatique, il vous sera possible de vous essayer à un tout nouveau scénario chronométré basé au Perak, en Malaisie.

Comme d’habitude, nous allons devoir nous occuper d’un zoo en difficulté et le redresser en nous occupant des visiteurs, mais également en apportant les soins nécessaires aux animaux du parc. Ce Zoo est situé dans une forêt tropicale humide et il va vous falloir faire quelques emménagements si vous voulez que les soigneurs fassent leur travail correctement et si vous voulez que les visiteurs soient contents de voir des animaux heureux et en bonne santé.

Ce DLC est accompagné de la mise à jour 1.5 qui apporte aussi son lot de changements. Dorénavant, il vous est possible d’avoir plus de détails concernant l’eau des enclos et il vous est possible d’en changer la couleur et de changer la distance de buée. Attention cependant, ne faites pas l’erreur de laisser l’eau sale et de la modifier afin que cela fasse plus beau. En effet, le changement de couleur ne changera pas la propreté de celle-ci !

La mise à jour rajoute également, un hamac, un mur de fourrage et enfin après un an et demi les rochers sont pris en compte au niveau des filtres. Ce qui est fort agréable pour les biomes. De nouvelles entrées ont également été rajoutées, mais aussi un écran de projection de 32 m où il vous est possible de rajouter vos propres images afin de les diffuser au public. Il est également possible de voir où les passagers peuvent passer dans les enclos via la « zone traversable des employés », ce qui vous évitera certaines erreurs. Et encore plein d’autres objets et changements que je vous laisserai découvrir !

Et pour finir, sachez que vous pouvez maintenant mettre vos « zoos franchise » sur le workshop. Pour cela, vous allez dans « mes zoos », vous en choisissez un et vous le lancez en « Mode Bac à Sable » et vous faites une sauvegarde. Une fois fait retourner sur cette Save et à partir de là il vous est possible de l’envoyer sur le Workshop. À vous d’être le plus créatif possible !

Pour conclure, si vous êtes amoureux de ce jeu, vous ne pouvez pas passer à coté de celui-ci. En plus de rajouter du contenu la mise à jour apporte ce que certains (comme moi) attendent depuis le début. Frontier Developments est à l’écoute ça c’est une certitude, il ne nous reste plus qu’à espérer que cela continue dans l’avenir. Une dernière petite chose, il y a un ornement de cerf dans le catalogue, cela veut-il dire que nous aurons le droit à un DLC Europe ? Affaire à suivre !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles