Partagez :

Gotta catch them all, vous connaissez sûrement cette phrase qui en français s’écrit « attrapez les tous » ? Pokémon forcément ou toutes ses petites créatures à attraper. Aujourd’hui Rokaplay nous livre un jeu nommé Beasties qui nous fait beaucoup penser au jeu de Nintendo. Saurons nous les attraper tous ou alors resteront-ils dans la nature ?

J'ÉTAIS SUR LA ROUTE...

L’histoire est rapide, vous faites partie d’une organisation, la guilde des Beasties Master, qui vous envoie pour « enquêter » sur la disparition d’un des maîtres dans un petit village reculé. Autant vous le dire, l’histoire est très courte, le jeu se termine vraiment super vite, en 2-3 heures maximum on le termine si vous suivez les missions que l’on vous confiera. Autant vous le dire, j’ai été assez déçu par ce point là, je m’attendait à avoir une durée de vie bien plus longue que ça.

Alors bon, vous me direz c’est déjà bien 2-3 heures de jeu d’autant plus que le jeu se trouve à un tout petit prix sur le shop de Nintendo (environ 15€), le problème, c’est que le personnage est vraiment très lent pour se déplacer. Pas de bouton permettant de courir, heureusement que quelques points de téléportation sont présents sur la carte.

Le but du jeu sera donc comme indiqué plus haut de retrouver une maitresse perdue experte en Beasties. Pour ce faire vous aurez des missions que les personnages vous donneront ce qui vous fera une sorte de trame scénaristique. Après ce n’est pas la folie non plus, les missions se résumant à apporter des objets ou ingrédients ou à combattre tel ou tel personnage.

TU CRAFTES ET TU MATCHES.

Le point positif du jeu est je trouve le système de combat. Pour une fois vous devrez faire des associations comme on peut voir dans des jeux comme Candy Crush ou Homescape par exemple. Vous devrez aligner au minimum 3 couleurs pour charger la barre de vos bestioles possédant la couleur correspondante. Par exemple si vous associez 3 couleurs vertes, la barre de compétence des beasties « verts » augmentera de 3, une fois celle-ci remplie vous pourrez lancer une attaque qui consommera votre tour.

NOTRE AVIS

8
20

Beasties se démarque des autres jeu par son système de combat emprunté principalement à des petits jeux que l'on trouve sur smartphone. Ça n'en rend néanmoins pas les combats moins stratégiques, au contraire. C'est malheureusement le seul point positif pour moi. Le jeu est vraiment très court et on arrive rapidement à la fin en se disant "déjà??". Il aurait été sympa d'avoir un jeu un peu plus long, car on le termine à peine le système de combat maitrisé, ce qui est dommage, l'histoire aurait mérité d'être plus étoffée.

stephtoonz

BONS POINTS

  • Le système de combat en match-3
  • Le graphisme est sympa

MAUVAIS POINTS

  • Une copie bon marché de Pokémon
  • Super court
  • Le personnage se traîne en marchant
  • Pas mal de coquilles non corrigées

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

stephtoonz, 03/08/22

TEST COMMENTAIRE

stephtoonz, 03/08/22

testS

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX