Crysis Remastered Trilogy

Il y a un an Crytek nous proposait de replonger dans le premier opus de Crysis en version remastérisé. Il y a quelques semaines d’ailleurs cette version avait été proposé sur la console portable de Nintendo. Crytek remet le couvert en nous proposant cette fois-ci la trilogie complète. À savoir avant de continuer que si sur la galette les trois épisodes sont regroupés, sur les différents stores il vous est possible de les acheter individuellement, mais ça vous reviendra plus cher vous vous en doutez.

L'histoire en bref !

Crysis vous permet de prendre le contrôle d’un soldat doté d’une nano-armure. Celle-ci lui donne la possibilité de courir plus vite, mais aussi de sauter plus haut que ne le ferait un simple soldat, mais également d’être invisible ou encore d’améliorer vos tirs. En gros vous êtes un super soldat qui dégomme tous les méchants qu’il voit.

Au cours de votre aventure vous parcourrez différents lieux, comme par exemple le premier qui vous mènera dans une île tropicale. En ce qui concerne le deuxième opus, l’intrigue se déroule dans la ville de New York ravagée par une guerre avec des assauts militaires et des assauts de… on ne va pas vous en dire plus. Ce sera à vous de le découvrir ! Quant au troisième épisode c’est encore la ville de New York mais quelques années plus tard. La nature a repris ses droits et vous découvrez une ville où la végétation vous fera penser au premier Crysis.

Un Gameplay toujours aussi nerveux !

En ce qui concerne le gameplay, il est toujours aussi nerveux et devrait vous donner du fil à retordre à des moments. À vous de bien faire attention à choisir la difficulté adéquate, au risque de passer vos nerfs sur la manette. Pour vous aider dans votre périple il vous faudra choisir également correctement les différentes améliorations afin de les améliorer aux combats.

Vous avez la possibilité de choisir une armure qui renforcera votre défense lorsque les ennemis arrivent sur vous, vous permettant d’encaisser de nombreux dégâts avant de mourir. Ou à l’inverse, si vous préférez être discret vous devrez choisir plutôt l’armure qui vous rendra invisible, afin de surprendre vos ennemis. Ce sont ces deux choix qui font que le gameplay est enrichi, adaptant votre jeu à chaque situation. À vous de voir si vous préférez vous la jouer bourrin ou plutôt discrétion !

Une claque visuelle 

Comme beaucoup le savent, Crysis était à l’époque comme un symbole et une référence de la puissance des PC. Pourquoi ? Car à l’époque il a mis bon nombre d’ordinateurs performants sur le carreau lorsque celui-ci était paramétré au maximum de ses capacités. Sur consoles Crytek n’avait pas pu reproduire l’exploit de par la limitation des machines, mais les jeux faisaient quand même partie des plus beaux à l’époque. Du coup qu’en est il du remaster ?

Crytek ne nous propose pas un remaster simplet et fade comme beaucoup de remaster. La résolution en 4K nous fait encore plus apprécier les niveaux qu’auparavant comme la découverte de New York dans le troisième opus, où l’on se prend une claque monumentale. Que ce soit les visages ou encore les textures tous sont beaucoup plus détaillés et plus fins, en plus de cela la vision porte nettement plus loin. Le framerate sur les trois épisodes est à 60 FPS et aucun combat ou situation n’est venu bouleverser cela.

Rien de plus !

Concernant le contenu, la par contre rien de neuf à se mettre sous la dent. Crytek nous livre un remaster sans aucun rajout de plus que ce que nous connaissons déjà. Cela est-il dérangant pour autant ? Pas du tout, le prix de 49,99 € pour les trois épisodes est plus que correct. À savoir que les deux premiers épisodes se finiront en minimum 10H et le troisième en 5 h. Je dis au minimum, car cela va dépendre de la difficulté que vous aurez choisie, ici je ne parle évidemment que de la difficulté facile. Plus vous augmentez la difficulté, plus ce sera long !

Crytek nous prouve encore une fois que la série Crysis n’est pas à ranger dans un placard poussiéreux. La trilogie est de retour, plus en forme que jamais et elle permettra à ceux qui ne connaissent pas la licence de profiter de la meilleure expérience qu’il soit. Un gameplay toujours aussi solide et une amélioration graphique plus que réussis. Que demander de plus, si ce n’est enfin une suite !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Bons points

Bons Points Beau et fluide

Bons Points Un prix correct

Mauvais points

Mauvais Points Aucun ajout par rapport aux jeux originaux

Mauvais Points Un troisième opus toujours trop court

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.