DC Super Hero Girl: Teen Power

Si les œuvres DC sont assez souvent connues pour être assez sombres, cela ne l’empêche pas de se tourner parfois vers plus de légèreté et de jeunesse comme avec les teen titan ou la young justice. C’est vers ce dernier aspect qu’est orienté le jeu DC Super Hero Girl Teen Power. Accrochez vous pour un test surpuissant.

(Aus) Teen Power

Comme nous le disions en introduction, le soft est axé sur la jeunesse des héroïnes et vilaines de DC. Vous croiserez en vrac Ivy, Giganta, Batgirl, Supergirl ou encore Wonderwoman. En tout une douzaine de filles issues de l’univers DC Comics avec 6 d’entre elles jouables: Batgirl, Wonderwoman, Supergirl, Catwoman, Harley Quinn et Star Sapphire. L’histoire est la suivante: Nos jeunes demoiselles sont étudiantes dans la même école et sont amies sous leurs identités publiques. Aucune des héroïnes ne sait que les autres sont des super-vilaines et inversement.

BFF un jour BFF, toujours

Lors d’un discours de lex luthor, une attaque de robot à lieu et le quartier de Hob’s Bay se retrouve détruit. Quelques jours plus tard, Lex fait un nouveau discours annonçant que le quartier va être reconstruit via une campagne de financement et en vous laissant le choix des constructions. Nous reviendrons plus loin sur cet aspect du jeu. En parallèle, d’étranges événements ont lieu à Old City, des jouets deviennent maléfiques. Nos super Héroïnes vont donc se retrouver à enquêter sur ces phénomènes étranges.

(Diana) Prince et (Harley) Quinn of the city

Comme nous vous le disions, une partie du jeu va consister à reconstruire Hob’s Bay. Pour cela, toutes les 2 ou 3 missions, on vous proposera (imposera) de participer à la campagne de financement de reconstruction. Vous devrez donc choisir un bâtiment à construire en échange de votre monnaie sonnante et trébuchante durement acquise. Ces bâtiments n’ont aucun autre intérêt que de vous proposer au mieux de dépenser encore plus d’argent dans des costumes ou au pire de juste remplir le damier du quartier.

6 Personnages jouables

Vous trouverez bien sur de nombreuses autres missions annexes allant de la collectionnite aiguë (chercher des figurines de Hamster, trouver des camera espions, financer le sauvetage des plantes pour Pamela…) à la mission de combat (aller éliminer des robots ou des jouets qui menacent un citoyen ou qui ont volés des diamants.)

Shine bright like a (Star) Sapphire

Un autre aspect annexe, quoique pas tant que ça, sera le réseau social Supersta. En effet, vous pourrez (et devrez) prendre des photos avec votre téléphone pour les poster sur Supersta afin de gagner des followers et des coeurs. Certaines missions annexes ne vous seront accessibles qu’a partir d’un certain nombre d’abonnés. Vous aurez de temps en temps des sujets tendance à prendre en photo pour booster vos stats, des gens qui posteront des photos de point d’intérêt sur le réseau etc. Vous aurez aussi la possibilité de prendre en photo des événements qui rapporteront plus d’interaction. Par exemple en ciblant le clown avec votre smartphone, vous verrez une interaction apparaître et il lâchera son ballon. A vous de prendre la photo au bon moment pour augmenter les interactions.

Le menu est assez simpliste

Ne pas prendre des vessies pour des (Green) Lanternes

A côté de cet aspect anecdotique, ne vous y trompez pas, ces missions restent essentielles à votre avancée. En effet, celles-ci sont sources d’étoiles, monnaie qui vous permet d’améliorer les attributs de vos personnages: HP, Smash, Skill, SP et Action. Ces améliorations coûtent très cher et si vos étoiles sont communes, vos améliorations ne le sont pas. Ils vous faudra donc remplir de nombreuses missions annexes si vous voulez maximiser vos personnages.

il va vous falloir cravacher pour tout maximiser

L’autre moyen de gagner des étoiles est de réaliser les objectifs bonus des missions principales. Il s’agit souvent d’un nombre minimum de combo ou d’esquive à effectuer, d’un seuil de vie sous lequel ne pas descendre et un temps imparti pour remplir la mission. Ces objectifs rapportent en général de 50 ) 300 étoiles sachant que les derniers niveaux d’amélioration demandent au bas mots 4000 étoiles.

Gameplay simpliste

Concernant le gameplay, on fait dans le Super simpliste. Le bouton A pour l’esquive, Le B pour le saut/vol si le personnage le permet, le bouton Y pour frapper. Les boutons X, Zr servent aux attaques spéciales. L et R hors combat servent à marcher lentement ou courir. Zl sert, lui, à cibler les ennemis. Chaque héroïne ou super vilaine possède des caractéristiques propres et WonderWoman ou Catwoman pourront par exemple sauter sur les murs pour atteindre des toits ou des zones en hauteur.
Avec ses 7 chapitres, le jeu ne vous demandera pas plus de 6 à 8 h maximum pour en voir le bout en ayant flâner et tenter de remplir une petite quantité de quêtes annexes. A noter que vous pouvez remplir les quêtes laissées de côté après la fin du jeu et la présence d’un new game plus.

Le résumé de fin de mission

DC Super Hero Girl: Teen Power est un petit jeu sympathique sans prétention mêlant plusieurs ingrédients tel un (Barbara) Gordon bleu allant du city builder simplifié au action rpg en passant par la course à la popularité. Si vous devrez toucher à tout pour avancer, chacun pourra choisir d’apporter plus d’importance à l’un qu’à l’autre ou bien tenter de tout maximiser pour faire le tour du jeu.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Bons points

Bons Points Le casting jouable et non jouable

Bons Points Une durée de vie raisonnable

Mauvais points

Mauvais Points le lock pas toujours au point

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.