Si le titre vous prête à sourire, c’est parce que vous savez déjà que le titre a 51 personnages jouables de toute la licence (ou presque) . Dans le jeu sur ps3, on avait déjà 32 personnages jouables avec 9 supplémentaires en DLC. Quoi de plus naturel, au vu des éditions manga, que de rajouter d’autres personnages supplémentaires afin de suivre le mouvement et ainsi de rameuter des fans qui ne connaissent que depuis Steel Ball (largement mis en avant dans nos librairies).
Mon seul regret, néanmoins, est qu’il nous manque du personnage de Jojolion (1 seul jouable). Ceci s’explique tout bonnement par le fait qu’au moment de la production du jeu, le manga était récent. Sachant qu’il y a un season pass, faut espérer qu’on nous en rajoute !!
Malgré, ce que l'on appelle dans le jargon des jeux de combat, un netcode assez fort déplaisant et pas optimisé, c'est toujours un plaisir de retrouver toute la team des Jojos (steel ball run, Phantom Blood... on regrette neanmoins Jojolion). Cet esprit Celshading est un vrai régal pour les yeux et colle parfaitement avec l'esprit de Jojo. Le roster est assez impressionnant mais cette variété risque de provoquer pas mal de combat sanglant verbalement tant cette diversité est mal équilibrée.
Yakudark