Partagez :

Quatre ans après Kirby Star allies qui marquait l’arrivée de la petite boule rose préférée de Nintendo sur la Switch, Kirby nous revient avec Kirby et le monde oublié. Si les vidéos de présentation et les premiers retours le présentaient comme un mario odyssey à la sauce Kirby, qu’en est il dans les faits?

L'histoire oubliée?

Résumons l’histoire de ce Kirby et le monde oublié. Kirby se retrouve happé dans un monde oublié et doit se confronter à la meute de bêtes qui a capturée les Waddle Dee. Pour cela, il pourra compter sur un nouvel allié: Elfilin. Ainsi Kirby devra parcourir les mondes afin de libérer tous les Waddle Dee capturés dans chaque niveau.

A la manière d’un Mario 3D World, vous enchainerez les niveau en tentant de remplir les objectifs, débloquant ainsi le niveau suivant et des niveaux annexes. Ces failles annexes représentent des niveaux spécifiques à un pouvoir. Ils vous proposent un objectif de temps qui vous permettra de gagner une superstar, dont on reparlera un peu plus bas.

Un gameplay classique mais original

Si vous connaissez déja Kirby, vous ne serez pas dépaysés. En effet, notre petite boule rose gloutonne fonctionne toujours sur le même principe, à savoir que vous devrez avaler vos ennemis pour assimiler leur pouvoir. Le changement de cet opus se situe dans le transmorphisme. En effet, cette nouvelle capacité de Kirby consiste à absorber de grands objets comme une voiture, un cône de chantier ou même une ampoule. Il dispose ainsi d’un pouvoir spécial supplémentaire sans pour autant perdre celui qu’il avait avant le transmorphisme. Il ne peux cependant pas utiliser les deux en même temps.

Grâce à ces pouvoirs, vous allez parcourir les niveaux et tenter de remplir les objectifs propres à chaque niveau. Chaque objectif vous rapportera des Waddle Dees, dont le nombre dépendra de la difficulté de l’objectif. Au fur et à mesure de la libération de Waddle Dees, ces derniers vous débloqueront des niveaux cachés ainsi que de nouveaux bâtiments dans le village.

Le village plein d'attractions

Chaque fois que vous libérerez des Waddle Dees, ils retourneront au village. A certains paliers, de nouveaux bâtiments seront disponibles. Vous y trouverez pèle-mêle, la pèche, le Colisée ou encore l’armurerie. Cette dernière vous permettra d’améliorer vos pouvoirs gràce à des plans que vous trouverez  cachés dans les niveaux. A ces derniers, vous devrez rajouter des superstars, gagnées dans les failles cachés, en remplissant un niveau à 100% ou encore en endgame.

Pour vous aider dans votre recherche, vous pourrez compter sur le Waddle Dee savant qui vous dira où se trouvent les plans que vous auriez manqué. Il pourra aussi vous donner tout un tas d’autres informations, notamment sur les statistiques de la communauté de joueurs.

Du contenu jusqu'à l'horizon

Outre les objectifs de chaque niveau qui deviennent un peu plus retors au fur et à mesure de votre avancée dans les mondes, vous aurez aussi les failles annexes ou encore 4 volumes de figurines à collectionner. Ces figurines se trouvent aléatoirement dans les niveau, ou dans les distributeurs du village. (Un par volume de collection)

Un endgame surprenant

Si Kirby et le monde oublié ne présente pas vraiment de challenge, vous parcourerez les mondes sans trop de difficultés et en ferez le tour en environ 8h. Si vous vous accrochez pour compléter tous les objectifs, trouver tous les plans, finir les failles, augmenter tous les pouvoirs, finir tous les jeux du village, vous pouvez doubler la durée. Cependant, une fois les niveaux principaux terminés, vous aurez le droit à une dernière mission post endgame que nous ne vous dévoilerons pas. Disons seulement que vous devrez re-parcourir les mondes mais cette fois dans une version qui représente en un condensé de tout ce que vous avez vu jusque là. 

Fidèle a sa réputation, Kirby nous propose un petit air frais et coloré au milieu des sorties actuelles. Idéal pour un jeune public, manquant cruellement de challenge pour les autres, il n’en reste pas moins un jeu agréable et mignon, proposant une durée de vie correcte et pas mal de contenu pour peu que vous ayez la fibre collectionneuse.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

NOTRE AVIS

13
20

BONS POINTS

  • De nombreuses transformation
  • Une certaine rejouabilité via les défis
  • Une durée de vie raisonnable

MAUVAIS POINTS

  • Aucun réel challenge
  • Un brin répétitif

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX