Let’s Sing 2022 Hits Français et Internationaux

Cette période de fin d’année proche des fêtes de Noël marque l’arrivée des licences annuelles. Si l’on pense en général a Call of duty, Battlefield et Fifa depuis l’espacement des Assassin’s Creed, on oublie parfois les Just Dance et Let’s sing. C’est donc sur la nouvelle itération de ce dernier que nous avons posé nos mains et nos voix pour un test de Let’s Sing 2022 Hits Français et Internationaux.

Un jeu à la mode

Nous ne vous ferons pas l’offense de présenter le jeu, je pense que, à force tout le monde connait le principe de ce jeu qui n’est ni plus ni moins qu’un karaoké. Nous entrerons donc dans le vif du sujet en vous présentant les 8 modes de jeu disponibles pour cet opus:

Modes de jeu :

  • Legend : Chantez afin de devenir le roi du karaoké dans ce mode solo. Prenez un micro, remportez des étoiles et battez vos adversaires afin de prouver que les projecteurs ne sont faits que pour vous !
  • Classic : Performez en solo ou entre amis. Atteignez les notes justes pour gagner le maximum de points ! Serez-vous capable de battre le meilleur score ?
  • Mix Tape 2.0 : Mélangez différents extraits de chansons ensemble dans ce mode de jeu innovant. Chaque mix est généré de façon dynamique et garanti ainsi une playlist qui ne se répète jamais.
  • Feat. : Trouvez votre âme sœur musicale ! Mieux vous chantez ensemble, plus vous accumulez des points de compatibilité. Chantez avec vos amis ou votre famille ou faites équipe avec votre idole en mode solo.
  • World Contest : Partez à la conquête du monde ! Essayez d’atteindre le haut du classement en affrontant vos amis ou un autre joueur en ligne.
  • Jukebox : Relaxez-vous après votre session de chant à l’aide d’une liste de chansons pour la prochaine soirée groovy.
  • Let’s Party : 8 joueurs, 2 équipes et des modes de jeu choisis aléatoirement, voilà de quoi faire passer vos soirées Let’s Sing au niveau supérieur.
  • Playlist Creator : Ce système vous permet de choisir le mode à jouer ainsi que les chansons que vous souhaitez chanter. Le joueur peut désormais créer sa propre playlist et la jouer en mode Classic et Feat.

Les habitués se rendront vite compte que cet opus apporte encore peu de nouveautés. Le mode playlist créator étant le seul ajout de cette version au niveau des modes de jeu.

L'éclectisme, j'en ai fait, ouais quand j'étais jeune

Comme toujours, Let’s Sing nous propose une playlist assez variée, mêlant 20 hits français allant de Aznavour à Agèle en passant par Vianney et Slimane, à 20 hits internationnaux de The Offspring à Billie Eilish en passant par Imagine Dragon. Cela permettra donc à chacun de trouver des chansons à son gout et/ou à son époque.

Selon votre plateforme, les caractéristiques de jeu seront légèrement différentes:

  • PS4 : choisissez de jouer avec 4 smartphones, 2 micros USB + 2 casques, ou encore 2 micros USB + 2 micros SingStar.
  • PS5 : choisissez de jouer avec 4 smartphones ou 3 micros USB + 2 casques. (Les micros SingStar ne sont pas compatibles).
  • Xbox One et Xbox Series X│S : choisissez de jouer avec 4 smartphones, 2 micros USB ou 2 casques.
  • Nintendo Switch : choisissez de jouer avec 4 smartphones, 2 micros USB ou 1 casque.

Niveau contenu

Comme chaque année, 40 chansons s’offrent à vous ainsi que 4 avatars. Le nombre de ces derniers ne changera pas, cependant en augmentant votre score, vous obtiendrez différentes versions comme le goth, le disco etc. De nouveaux pack sont bien sûr disponibles sur le store. On regrettera cependant de ne pas avoir accès aux playlists des opus déjà possédés sans avoir à changer de jeu.

Si Let’s sing reste toujours un jeu fun qui animera vos soirées en famille ou entre amis, surtout à l’approche des fêtes, il faut bien se rendre à l’évidence que ce nouvel opus n’apporte rien de plus qu’une mise à jour de la playlist qui aurait très bien pu faire l’objet d’un DLC des jeux précédents, ce qui serait peut être même mieux car il aurait la bonne idée de proposer tous les titres sur une seule interface plutôt que d’obliger à changer de jeu pour accéder à plus de contenu déja possédé.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Bons points

Bons Points La playlist variée

Bons Points l'application pour remplacer les micros

Mauvais points

Mauvais Points trop peu de nouveautés

Mauvais Points Le mode défi qui impose une chanson

Mauvais Points Les duos

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.