Luigi’s mansion 3 – Pack de DLC 1

Luigi retour au pays de la Folie

L’un de mes coups de coeur de l’année 2019 revient aujourd’hui avec le pack DLC n°1. Outre de nouvelles apparences pour Luigi, ce pack de DLC apporte essentiellement 3 nouveaux mini jeux en multijoueurs. L’un des seuls points noirs que j’avais mis en lumière du jeu de base (dont vous retrouverez le test ci dessous) était la maniabilité et surtout la précision de la visée. Malheureusement, les trois modes de jeux reposent essentiellement là dessus. Nous allons en profiter pour replonger dans le manoir aux fantômes et vous présenter ces trois nouveaux modes de jeu.

Ballon prisonnier

Le premier mode de jeu est appelé ballon prisonnier et comme son nom l’indique , il s’agit ni plus ni moins que le jeu de nos cours d’école. En effet, par équipe vous allez devoir vous affronter dans une partie de balle au prisonnier. Chaque joueur bénéficiant de 3 cœurs. Avec votre aspirateur magique, vous devrez envoyer les balles sur vos adversaires pour les sonner. Au bout de 3 touches, c’est le KO et l’un de vos coéquipiers doit vous relever, s’exposant aux assauts de l’équipe adverse. Vous devrez aussi faire attention aux bombes qui viendront sournoisement s’immiscer dans la partie.

Or en cascade

Dans ce mode de jeu appelé Or en cascade, vous vous trouvez à bord d’une bouée cygne, pour changer de la bouée canard que vous possédez dans le jeu et le but du jeu est de récolter un maximum de pièces qui tombent de la cascade. Du moins, plus que l’équipe adverse. Cependant, il faudra faire attention aux bombes et aux rondins de bois qui pourrait bien vous faire tomber de la cascade et vous faire perdre un temps précieux dans la course aux piécettes.

Manoir Survolé

Le dernier mode de jeu se nomme Manoir survolté. Il s’agit ici de capturer plus de fantômes que l’équipe adverse. Cependant, attention car le sol change et des dalles électriques apparaissent. Il faudra donc à la fois gérer vos adversaires, les fantômes mais aussi faire attention à ne pas vous faire emmener sur des plaques électriques lors de l’absorption des fantômes.

Si ce DLC n’était pas forcément nécessaire, il a le mérite d’apporter trois nouveaux mini jeux qui permettent de revenir sur le titre et de relancer un peu l’intérêt ou animer des soirées entre amis. Il faudra cependant maîtriser un minimum le gameplay sous peine d’être un peu frustré de tomber de la cascade ou de rater son shoot à la balle au prisonnier.

Notre test complet !

Bons points

Mauvais points

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.