Nickelodeon All-Star Brawl

Qui vit dans un ananas dans la mer? BOB L’ÉPONGE CARRÉE! BOB L’ÉPONGE CARRÉE!. Quatre tortues d’enfer, dans la ville, tortues Ninja, tortues Ninja… Si les musiques résonnent dans vos têtes, si Reptar, casse-bonbon et les grumeaux ont bercés votre jeunesse, alors ce test est pour vous. Avec les années, nombreux sont ceux qui ont tentés de copier la recette Smash Bros en espérant le même succès. Citons en vrac, Playstation all star battle royale ou encore Brawhlala avec plus ou moins de réussite. C’est maintenant au tour de Nickelodeon All star Brawl de tenter sa chance en jouant sur la fibre nostalgique.

le minimalisme est à la mode (de jeu)

Si vous cherchiez une raison, une justification pour que les personnages de Nickelodeon se tapent dessus, sachez que cette raison n’existe pas. Ici, pas de mode histoire. Hors entrainement, 4 modes de jeux sont disponibles : Stock, Time, Sport et Arcade. Le mode Stock est le mode classique, Chaque joueur a un nombre de vies définies et les joueurs sont éliminés quand leur stock tombe à zéro. En mode Time, les joueurs doivent infliger le plus de KO possibles aux adversaires avant la fin du temps défini. Dans le mode sport, les joueurs doivent faire passer les balles à l’intérieur d’étoiles pour marquer des points, différents types de balles sont disponibles afin de changer la physique du jeu. Enfin, le mode Arcade permet d’enchainer les combats contre l’ordinateur pour gagner des récompenses.

Un contenu de lancement correct

Nickelodeon All star brawl possède un Roster de base de 20 personnages issus de l’univers Nickelodeon répartis en 3 catégories. Les personnages faciles à maîtriser : Bob l’éponge, Helga, Lincoln Loud, Oblina et Sandy, les personnages médians : Leonardo, Toph, Ren & Stimpy, Reptar, CatDog, April et Korra et enfin les personnages hard : Patrick, Zim, Danny Phantom, Lucy Loud, Nigel Delajungle, Aang, Powdered Toast Man et Michelangelo. Vous pourrez aussi compter sur de nombreuses arenes allant du Technodrome des Tortues Ninja à l’univers de Bob l’éponge.

Pas ergonomique et peu pratique

Chaque personnage possède sa propre palette de coup contenant une attaque légère, une attaque lourde, une attaque spéciale et une attaque aérienne. Chacune possédant des variations haut, bas et centre avec les flèches directionnelles. Pour appréhender ou maitriser chaque personnage, vous pourrez vous diriger vers le mode entrainement. Cependant, énorme raté de la part des développeurs, la liste des coups de chaque personnage n’est pas accessible dans le menu pause ni en entrainement. Celle-ci se trouve uniquement dans le mode bonus du jeu. Et pourtant, il vous faudra en passer par là, car le jeu est bien moins intuitif que Smash bros et bien moins maniable. Alors oui, il s’agit ici du premier essai des développeurs dans le genre quand smash bros a plusieurs jeux à leur actif, mais un débutant aura probablement du mal à se familiariser avec le gameplay. Il faudra de nombreuses heures pour commencer à maitriser un personnage. Pour ma part, je commence à gérer Leonardo et April après environ 4h de jeu avec chacun.

Si Smash Bros est parfois brouillon, Nickelodeon all star Brawl est encore un croquis de picasso du jeu de combat. Outre un roster qui surfe sur la nostalgie et qui nous promet d’en ajouter encore, le gameplay plutôt brouillon et la difficulté de tester les coups sans liste disponibles dans le mode entrainement rebuteront surement la plupart de ceux qui voulaient se frotter au jeu.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Bons points

Bons Points Le roster

Bons Points La nostalgie

Mauvais points

Mauvais Points Mal équilibré

Mauvais Points Pas accessible pour des novices

Mauvais Points largement sous smash bros

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.